Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ovation CC043
Photos
1/13
Ovation CC043

Sujet Guitare electro acoustique

  • 26 réponses
  • 11 participants
  • 5 187 vues
  • 10 followers
1 Guitare electro acoustique
Bonjour a tous, je suis un amateur de belles guitares, et je recherche une guitare electro acoustique avec des cordes nylon.
J'ai vu une occaz':ovation CCo43 a 390€ merci de me dire ce que vous en pensez...
Et s'il vous plait dites moi quelle est pour vous le meiileur rapport qualité prix ds ce domaine Merci A bientot..
J'ai un budget d'environ 350-420€
Afficher le premier post
11
Ovation, ca se joue branché.en accoustique, c'est vraiment pas top.Sinon je ne connais pas leurs modeles nylon, j'ai une celebrity deluxe également et je dois dire que j'en suis content (le son, le , manche, l'esthétique) par contre mon souci c'est la hauteur des cordes.D'ailleurs j'ai un thread a ce sujet, si quelqu'un peut m'aider ? :???: c'est pas un modele recent, mais sur la mienne si je rabaisse pas les cordes c'est vite fatiguant.

Pour le son typé Ova c'est un son plein de brillance
Le son c'est bon mangez en !
12
C'a ne serait pas un réglage du manche pas assez tendu ?
Ou alors voir si moyen de passer un p'tit coup de papier de verre sur le chevalet ...
13
Non, c'est pas un probleme de manche.
j'ai entendu dire que les Americains preferaient une action assez haute.
ce qui se retrouve chez Ovation.
un p'tit peu de bricolage, et le probleme est reglé
Euh...
14
Exact, je l'ai laissé a un luthier pour un poncage "massif" :lol: du sillet !
a premiere vue, pas besoin de toucher au chevalet !

"Non, c'est pas un probleme de manche.
j'ai entendu dire que les Americains preferaient une action assez haute. "

ils ont des gros doigts, c'est assorti avec le reste :bravo: (et hop une blague de merde...)
Le son c'est bon mangez en !
15
Une action un peu haute favorise le son mais pas le confort.....
16
D'accord avec Sade !
mais vu la hauteur qu'il y avait, pas moyen de passer grand chose techniquement...ou alors pendant 15mn et apres les doigts se poncent :P: (j'avoue aussi que je n'avais pas rejoué d'acoustique depuis longtemps, et qu'un manche d'électrique est plus "reposant")
Le son c'est bon mangez en !
17
Carrement!
j'ai vraiment de plus en plus de mal a jouer sur mon Ovation moi...
Euh...
18
A quelle hauteur sont tes cordes environs, à la 12ème case? Sur mon Adamas, pour la Mi 1ère, distance cordes/frette= 1.8 mm et 2.1 mm pour le Mi grave.
19
Je récupere la mienne samedi soir (elle est chez le luthier car risque de planimétrie a faire apres poncage du sillet :x: ...)
je te redirais ca samedi
Le son c'est bon mangez en !
20
J'viens de me pencher sur le probleme d'action de mon Ovation.
et j'ai trouver beaucoup plus simple et moins cher que le passage chez le luthier...
Comment ai je fait ?

simple : enlever les cordes, tirer le sillet ( attention à ne pas niquer le capteur)
En dessous, y'a deux cales : une en plastique blanc, et une dont la matiere se rapproche d'un circuit imprimé. j'ai retirer la deuxieme, et c'est beaucoup plus jouable !
Euh...