Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 06/08/2005 à 22:33:00Guitare electro acoustique
Bonjour a tous, je suis un amateur de belles guitares, et je recherche une guitare electro acoustique avec des cordes nylon.
J'ai vu une occaz':ovation CCo43 a 390€ merci de me dire ce que vous en pensez...
Et s'il vous plait dites moi quelle est pour vous le meiileur rapport qualité prix ds ce domaine Merci A bientot..
J'ai un budget d'environ 350-420€
Hé hé ils les brident en fait ! c'est comme les brélons de notre jeunesse, faut regarder le pot de pres, ya tjrs un truc a faire peter
0
Le son c'est bon mangez en !
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 05/02/2006 à 19:59:28
Hors sujet : eheh, Ovation c'est comme motobecane en fait, le del'orto de 17 en moins !
0
Euh...
titi255
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23Posté le 09/02/2006 à 17:33:00
[img]pour ma part je joue sur Ovation essaye bien avant car le son esr vraiment typé , je n'ai jamais joué sur une Ovation nylon mais essaye as tu regardé chez Yamaha ils ont des nylons au son extraordinaire ou lag comme on te l'a dit ....
0
bigor 30
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
24Posté le 12/02/2006 à 12:23:04
Salut à tous!!!
Cela fait maintenant 3 ans que je joue sur ma nylon tous les jours et 1 an que j'ai enlevé les cales. L'action ne pose de problème et la guitare est vraiment inusable. Enlever les cales ajoute incontestable au confort de jeu et n'altère en rien la sonorité de l'instrument. En revanche, pour l'électro, attention au choix de l'ampli (tout ne va pas avec les préamplis ovation...)et pensez à changer les piles (cela rajoute de la brillance). Dernier détail, ajoutez une cale sur l'emplacement des piles pour éviter les vibrations inopportunes...pour le reste ce n'est que du pur bonheur!
0
May Nova
162
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 13/02/2006 à 23:24:47
Exact ! c'était juste les cales a faire peter ! et ca sauve la vie (de mes doigts...)
ca a rabaissé le tout de la moitié de l'ecart initial, et j'ai pas l'impression que ca ai changé quelque chose au son.
tiens en parlant d'amplis électro qui se marrient bien avec ovation, (j'ai pas encore trouvé les amplis qui m'interressaient en magasin), Carlsbro, ca donne quoi ?
0
Le son c'est bon mangez en !
PierreGP
614
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26Posté le 14/02/2006 à 07:01:45
J'ai un vieux sherwoord 100w fatigué avec un gros saladier 15", il procure un son net, assez fidèle, ample et très puissant (un gros bémol pour la réverb à ressort : pas top...). C'est bien pour un soliste, et l'ampli peut aussi rendre des services dans un local de répé par exemple.
En revanche, pour un chanteur guitariste qui voudrait l'utiliser seul, je le déconseille(canal chant à chier, problème de la réverb, mono)
Même si les sherwood semblent dépassés par rapport aux AER, on en voit encore parfois sur scène (Stéphane Mellino ex Négresses Vertes)
0
bonzay
725
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
27Posté le 14/02/2006 à 11:16:07
Pour ce qui est de l'ampli, moi je me sers de mon Marlboro (je sens deja arriver les blagues fumantes)
c'est un vieu truc que j'ai acheté dans un depot vente pour deux cents balles, et le son est plus que correct !
malheureusement, je n'ai aucune infos sur cet ampli, a part qu'il doit dater des 70's et qu'il a pas une puissance enorme.