Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 14 515 vues
- 12 followers
Whynot
Bonjour,
Je suis vivement intéressé par la Taylor Nylon NS62CE et vois avec grand interet ton post sur le site AF.
Je me pose cependant plusieurs questions :
- Quelles différences y a t il entre les différentes Taylor Nylon 42,62 et 72 au niveau de la sonorité. Je cherche bien sur un son acoustique, typé jazz, se rapprochant des guitares Kirk Sand ou de façon plus lointaine des Multiac Godin Nylon.
- Quelles différences y a t il entre les caisses Grand Concert et Grand Auditorium (acoustiquement parlant) ?
- Ou peut-on acheter une NS62CE sur Paris ou région parisienne et quel est l'ordre de prix. J'ai un budget d'environ 3000 euros.
Je sais, ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour tes réponses ou me guider vers qqu qui pourrait me renseigner (l'insvestissement n'est pas mince, je ne voudrais pas me tromper
A bientôt,
Bozo56
J'ai acheté dernièrement aussi un petit ampli de chez Phil Jones pour guitare acoustique et c'est un truc super!!! (chez un vendeur sur l'Italie, très sérieux!) Regardez-le à l'aide du lien que j'ai mis dans mon avis sur ce site.
Il est aussi bien pour tout instrument acoustique que guitare jazz. Si vous lisez l'anglais voici un lien pour voir d'autres avis: http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar+Amp/product/AAD+by+Phil+Jones/CUB+AG-100/10/1
infofcp
Alors qu'avez vous comme bon ampli avec les guitares Taylor genre nylon car je pense que l'ampli n'est pas à lahateur de la guitare maintenant
Merci de vos témoignages
canard34
je sais c'est cher ...
Whynot
lorenzino
Je me permets d'écrire ce petit mot car , déjà possesseur d'une Godin Multiac Duet Nylon, je cherche une bonne guitare A CAISSE, pour pouvoir jouer acoustique plus fort qu'avec ma Godin.
Quant auc sons ampligiés, ma Godin me suffirait largement, mais si je pouvais avoir une gratte pour chaque genre que je joue, je les acheterais.
D'après ce que j'ai lu, les Taylor NS32 jusqu'à ns64 sont équipés d'un préamp Fishman prefix pro, tandis que le haut de gamme de "l'expression system". Malheureusement, je viens de lire qu'avec ce preamp., il y avait du souffle.
Si quelqu'u peut m'éclairer, et me dire à partir de quelle "Nylon Strings" j'aurais le préamp "expression system", cela me faciliterait la tâche.
De plus, ce préamp "expression system était, au début, juste un boitier externe. Si quelqu'un sait si on peut utiliser ce boitier (qui est toujours en vente, d'après ce que je sais...) avec un piezo et un mic. condensateur, peut-etre ne serais-je pas obligé d'acheter une Taylor pour en beneficier. Je doute que ce préamp. soit adapté aux autres guitares que les Taylors, mais qui ne demande rien n'a rien.
Merci d'avance pour toute réponse.
A bientôt.
CIAO BYE ! Lorenzino.
mhch
Je ne pense pas que le préampli Expression System soit installé sur les Taylor Nylon. Le site www de Taylor dit en anglais
The Expression System is available exclusively on Taylor guitars in 300 Series and above.
Ma 64ce est équipée d'un Fishman et le catalogue en ligne du site Taylor ne parle pas de changement de préampli selon les modèles Nylon
Un point: les Taylor Nylon ont un manche très étroit, bcp plus étroit qu'une guitare classique, et bombé.
Très facile à jouer SAUF que les 2 cordes Mi sont très près des bords, et avec le bombage, plus la forme de la frette sur son bord externe du manche, elles glissent très très facilement et donc font alors un couac désagréable.
C'est vraiment à savoir. De ce fait. je me suis payé une guitare Nylon Classique de Concert Haut de Gamme à la place pour jouer de la Bossa Nova et du Classique. Je garde la Taylor pour changer de son à l'occasion.
mhch
mhch
Par contre .... je n'aime pas le son des guitares nylon amplifiées ... je reste donc accro à une vraie pure et dure Nylon (Classic 1`, ou Artista Membrane, celle-ci remarquable de Hopf et Adalid).
Pour les enregistrements, Taylor ou Hopf, j'utilise un micro à condensateur et un préamp branché sur ma carte son M-Audio FTP. J'ai vu une sacré différence de qualité entre
- Rode NT2a directement branché sur FTP, ma config
- Neumann KM 184 ou 185 branché sur SPL GoldMike II, lui-même branché sur entrée ligne de ma FTP, essayé chez un ami.
Ma config sonne trop métallique, et pas assez "fin" à mon gout. L'autre config de luxe (400e contre 1600e) est nettement plus transparente et respectueuse du son que j'entends.
lorenzino
Salut, MHCH !
Tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi vite, ça fait plaisir.
Pout la Godin, je' dois avouer que rarement une guitare ne m'avait fait un tel effet. Je l'ai depuis 1999, elle est toujours quasiment etat neuf, sauf que le son s'est bonifié avec les annèes. Même quand je ne l'utilisais pas pendand 2 ou 3 jours (ce qui arrive rarement), je suivais le conseil de Robert Godin, qui disait que "pour qu'une table se bonifie, il faut qu'elle vibre, donc posez votre guitare près des enceintes de votre chaine stereo, comme ça, avec les vibrations sortant des HPS, la table va travailler quand même". Et le comble, c'est que c'est en jouant acoustique pure que je me suis rendu compte du changement dans les Basses en premier lieu ; donc, le son acoustique est plus fort qu'on ne le pense(je connais même un mec qui a enregistré un CD en utilisant des micros frontaux pour capter les sons de la gratte, sans utiliser les piezo et mic.condensateur qu'il y a).
Pour revenir à la Taylor, le Fishman est un bon préamp, c'est sûr, mais j'ai lu tellement de trucs en bien sur le préamp "expression system" que j'aurais voulu en avoir un. Mon seul oubli est que si ce préamp est bon, c'est que les capteurs le sont aussi, et parmi toutes mes guitares, je n'en ai pas une où il y a un micro magnetique sous la touche. Je présume que tu as raison, ces préamps ne concernent que les cordes metal, et les guitares Taylor.
Je joue essentiellement Bossa, donc, je vais me tourner vers Takamine pour voir ce qu'ils proposent. L.R.Baggs propose aussi un préamp externe, qui peut servir de boite de direct pour certains instruments. 300 euros, c'est pas donné, mais après un essai, on verra.
Merci encore d'avoir pris du temps poutr me repondre, et tant pis pour mon "expression system", après tout, je n'avais qu'à aboir une Taylor....
A plus tard, j'espère. CIAO BYE !
Lorenzino.
mhch
Y a pas de quoi, j'ai l'avantage d'être à la retraite., d'avoir du temps, et de pouvoir faire de la musique autant que je veux.
Et les guitares silencieuses Framework (faire recherche sur www). il parait que c'est le top du top m'a dit un ami qui en a commandé une (Thierry de www.bossanovabrasil.fr). Elles ne sont construites que sur commande parait-il et la liste d'attente est longue (La liste des utilisateurs connus est impressionante)
- < Liste des sujets
- Charte