Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?
- 30 réponses
- 11 participants
- 14 693 vues
- 12 followers
Whynot
Bonjour,
Je suis vivement intéressé par la Taylor Nylon NS62CE et vois avec grand interet ton post sur le site AF.
Je me pose cependant plusieurs questions :
- Quelles différences y a t il entre les différentes Taylor Nylon 42,62 et 72 au niveau de la sonorité. Je cherche bien sur un son acoustique, typé jazz, se rapprochant des guitares Kirk Sand ou de façon plus lointaine des Multiac Godin Nylon.
- Quelles différences y a t il entre les caisses Grand Concert et Grand Auditorium (acoustiquement parlant) ?
- Ou peut-on acheter une NS62CE sur Paris ou région parisienne et quel est l'ordre de prix. J'ai un budget d'environ 3000 euros.
Je sais, ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour tes réponses ou me guider vers qqu qui pourrait me renseigner (l'insvestissement n'est pas mince, je ne voudrais pas me tromper
A bientôt,
- 1
- 2
mhch
J'avais essayé aussi la yamaha silent, et la ni le manche ni le son ne m'ont plu ...
lorenzino
Je suis à la bourre, mais je ne peux pas partir sans repondre à ce que tu as écris. Joao Gilberto, Toquinho, et Cie jouent ampligiés, mais avec micros devant la guitare. Avec de bonnes guitares. Mais s'ils jouaient sans la moindre amplification, on ne les entendrait même pas.
Perso, je trouve ça genant car j'ai tendance à "dançoter", donc je bouge quand je joue, et ça ne le fait pas (déjà essayé). Les Silent Guitar, déjà, le fait qu'il n'y ait pas de corps que tu sens vibrer me chagrine. A bientôt. BYE !
mhch
Certes je me suis mal exprimé, ils ne jouent que de la guitare acoustique sans micro intégré !! et pour sur ils ne bougent pas sur les vidéos YouTube (encore que Joào remue sacrément les pieds et les jambes .... le haut du corps lui est fixe).
Pour les Silent Guitars tu parles à un convaincu, je suis même un pur acoustique facture classique !! je vais quand même enregistrer avec ma Taylor un morceau en acoustique plus micro externe et en même temps une autre piste en branchement direct sur la carte son !! Je doublerai ca par une autre piste avec ma guitare Membrane.
ca sera intéressant à écouter ces trois pistes en comparatif.
De l'intéret des forums: ca donne des idées.
Ate Mais
guilhem09
Bonjour à tous.
Je prends un peu ce thread en retard, mais c'est très intéressant. Je cherche actuellement une guitare nylon typée moderne, et mon grand dilemne est : Godin Multiac Duet ou Taylor NS 64 ou 74 ?
Avantage de la Godin : je suis amoureux de la marque. J'ai déjà une LGX dont je suis ravi. Le son semble être très paramétrable dans tous les sens. Inconvénients : faut la brancher (ben oui !!!) et si je me fie à ma LGX, ça pèse un âne mort (vive l'acajou)
Avantage de la Taylor NS : une caisse qui vibre en vrai, possibilité de l'attraper en urgence quand l'inspiration me tombe dessus (ce qui est toujours rare et fugace !), un peu plus originale que la Godin que l'on voit partout, notamment sur les scènes jazz. Inconvénients : sensiblement plus cher, et un préamp qui semble moins sophistiqué avec juste un piezo et pas de micro comme sur les series métal de Taylor.
Avez-vous un retour d'experience, un point de vue, un conseil ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con. (Desproges)
mhch
Les taylors nylon ont un double systeme de micro: des senseurs sous le chevalet, un par corde, et un micro electret-condensateur dans la caisse attaché au bloc de réglage du préamp. C'est le même système pour la 64 ou la 74, mais il est en effet différent de celui des Taylor corde métal.
Le manche Taylor est bombé et étroit, bien plus que celui d'une guitare classique ou de la Godin. Si on est habitué à la technique classique comme moi, c'est ennuyeux, les doigts accrochent: Je joue plus sur mes nylons classiques que ma Taylor 64, alors que la Godin ne me gêne pas (j'en ai essayé une).
Godin et Taylor sont très agréables à jouer, plus facile qu'une nylon classique. j'ai essayé les deux, la seule différence étant la largeur du manche, et la forme de la caisse (je n'aime pas la forme Godin). Un ami musicien pro brésilien qui a une Godin se plaint du poids.
Comparaison en anglais entre 64 et 74: http://reviews.harmony-central.com/reviews/Guitar/product/Taylor+Guitars/NS64-CE/10/1
Bref pour jouer du classique ou du brésil, moi je préfère une Nylon classique haut de gamme (meme prix que la Taylor en gros) tant pour le manche que le son (plus percutant et fort que les Taylor), mais pour du jazz et si on a l'habitude d'un manche étroit en technique classique, Taylor est OK
Dominou
Bonjour,
A l'origine Taylor installait des micros Fishman (Prefix Pro ou ProBlend) sur les guitares nylon mais ils ont été remplacés sur les modèles récents par des micros maison Expression System (ES-N). Ces micros un rendu très naturel pour les électro folks mais ne semblent pas faire l'unanimité chez les utilisateurs de cordes nylon. Pourtant l'Expression System équipe désormais toute la gamme des Nylon Series (de NS24 à NS74).
Quelqu'un a t'il testé le préampli ES-N et que faut il en penser par rapport au Fishman ProBlend qui intégre un micro electret dans la caisse ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2