Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Taylor NS62CE
Photos
1/1

Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?

• 30 réponses
  • 11 participants
  • 14 513 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Taylor Nylon NS62CE, sonorités, où acheter ?
Email de BRETT335 à Whynot :

Bonjour,

Je suis vivement intéressé par la Taylor Nylon NS62CE et vois avec grand interet ton post sur le site AF.
Je me pose cependant plusieurs questions :

- Quelles différences y a t il entre les différentes Taylor Nylon 42,62 et 72 au niveau de la sonorité. Je cherche bien sur un son acoustique, typé jazz, se rapprochant des guitares Kirk Sand ou de façon plus lointaine des Multiac Godin Nylon.

- Quelles différences y a t il entre les caisses Grand Concert et Grand Auditorium (acoustiquement parlant) ?

- Ou peut-on acheter une NS62CE sur Paris ou région parisienne et quel est l'ordre de prix. J'ai un budget d'environ 3000 euros.

Je sais, ca fait beaucoup de questions. Merci d'avance pour tes réponses ou me guider vers qqu qui pourrait me renseigner (l'insvestissement n'est pas mince, je ne voudrais pas me tromper :)

A bientôt,
2
:lol:

Salut Brett, je réponds à ton email direct en créant ce forum, comme ça tout le monde peut en profiter.

Pour répondre à ta question concernant la sonorité des différentes versions de NS, je n'ai essayé que le modèle NS32 avec table en épicea, dos et éclisses en acajou et le Ns62 avec dos et eclisses en érable que j'ai.

Pour être franc, j'avais déjà trouvé le 32 formidable, très clair, et bien sûr facile à jouer. J'ai craqué pour le modèle en érable pour sa rareté (lorsque je l'ai acheté il semblait qu'il n'y en avait que quelques modèles importés en france) la beauté du bois et... un peu, une sonorité plus cristalline qu'un modèle acajou.

Mais vraiment, la NS32 a un son magnifique. Je te conseille d'aller l'essayer, ainsi que la NS42 (dos et éclisses en ovankgol)

Je ne suis pas sûr que tu trouves facilement une NS72 (?)

Je ne connais malheureusement pas les modèles d'autre guitares que tu cites... désolé.

Je n'ai pas non plus eu l'occasion d'essayer une caisse grand auditorium (plus de puissance sans doute ?)

Pour ton budget, tu as une des trois sans problème. J'ai acheté la mienne chez AREMUS, et je vois sur leur site qu'ils ont apparemment en ce moment une NS32 à 1730€, une NS42 à 1940€ et une NS62 à 2840€ http://www.aremus.com/recherche.asp?uid=040524194302896526516&pg=100 (JE croyais qu'ils n'en avaient qu'une...!!)

Il vaut sans doute mieux les appeler avant de passer chez eux pour essayer, en tout cas ils sont sympas et recoivent très bien. (je n'ai pas d'actions chez eux)

Il y a aussi un espace Taylor chez Paul Beusher boulevard Baumarchais où tu peux essayer et, bien sûr, les magasins de la rue de Douai sont fournis en Taylor, mais peut-être pas tous en cordes nylon. Il faut y passer aussi pour voir.

Je ne connais pas les magasins en région parisienne "extramuros".

Voilà j'espère que cela t'éclaire un peu. Quelque soit le modèle que tu choisiras chez Taylor, tu ne seras pas déçu à mon avis.

Bonne gratte

:bravo:
3
Bonjour, je désire m'acheter une Taylor électro/nylon sans doute une NS32ce.

Je recherche une bonne guitare avec un son "clean" que j'espére garder très longtemps. Au départ je voulais acheter une Takamine Tan 60C mais les taylor's me paraissent mieux ?! :?: Ne pouvant pas essayer car non disponible en magasin dans ma région, est ce que mon choix est intéressant ou est ce que vous pensez que je regretterai un peu l'achat d'une NS62Ce ?!
4
NS32 ou NS62, les deux auront un son très clair, et un touché très agréable car le manche est plus étroit qu'une classique, plus large qu'une folk (notamment les takamines) et une touche légèrement bombée. Ca glisse tout seul !

je ne connais pas la takamine Tan60, mais elle n'a pas l'air mal...
5
J'ai deja eu l'occasion d'essayer la TAN 60 de Takamine. C'est une excellente guitare. Elle manque peut etre un peu de puissance en accoustique (et encore...) amplifiée elle est fantastique. A 1000€ environ c'est tres bien.
Je ne peux pas comparer avec une Taylor que je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion d'essayer (une Taylor nylon en languedoc roussillon... faut pas rever non plus...)
Perso j'ai une tres vieille Ovation US nylon dont je suis amoureux (malgré son inconfort)
6
Je ne connais pas non plus la TAN 60c. J'ai par contre une Taylor 514CE (achetée d'occaz) et une Takamine 260, mais franchement il n'y a pas photo. Les guitares Taylor sont vraiment hors norme! Il y a de temps en temps des bonnes offres sur Ebay, les prix aux USA sont souvent très intéressants.
7
Les véritables Takamines haut de gamme sont les Hirade :bravo:
Y'a K.Yairi qui font de superbes grattes aussi :aime:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
8
Effectivement k Yairi fait de bonne guitare, le problème c'est qu'elle sont difficile a trouver en france et leur prix français est vraiment trop elevé (quand on compare au prix catalogue au japon)...

https://soundcloud.com/french-riv

9
Bonsoir,
j'ai une NS32CE et c'est très bien en electro. hyper facile à jouer, un putain de niveau de sortie et surtout pas de souffle (contrairement à ma taylor 814CE avec system expression)!
en plus cest une belle guitare vec un manche pas large comme sur les guitares classiques!!!!
je conseille si tu as les moyens la ns32ce,...
10
Pour completer ma réponse, javias hesiter avec une takamine EN60C nylon,
finalement le dollar étant intéressant, j'ai opté pour la taylor ns32ce aux USA. Tout compris elle m'est revenu à 1300 euros (1000e + 100e transport + 200e douane) ! aujourd'hui, vu le dollar à 1.45, je pense que ca vaut le coup !