Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage C G C F C E - quoi choisir comme cordes pour que cela ne frise pas

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 234 vues
  • 3 followers
1 Accordage C G C F C E - quoi choisir comme cordes pour que cela ne frise pas
Salut voilà

j'ai depuis 5 mois cette guitare flamenca Takamine FGP 136 s, on me l'a vendue avec des cordes sympathiques mais ayant entendu des bonnes choses sur les royal classic j'en ai acheté un jeu... mon problème c'est que je joue en C G C F C E et que les cordes frisent... je joue de la guitare depuis lngtemps mais n'aie jamais eu envie de savoir a quoi corrspondait les paramètres des jeux de cordes... si on pouvait m'expliquer et en meme temps me dire quelles cordes conviendraient le mieux à mon accordage pour eviter que ela ne frise... (tirant etc etc...).... merci aux membres
Triptyque ou la Descente aux Enfers
2
Ton mi grave descendu en do: forcément ca frise et comme tu ne peux pas monter de cordes à fort tirant (ton manche ne le supporterait pas) :non:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Qu'est ce que tu racontes ?

bien sur que si qu'il peut mettre des cordes à fort tirant (sauf les dernières en c et e).

qd ta corde est détendue elle n'est plus à fort tirant !!!
4
"cordes à fort tirant (sauf les dernières en c et e)."
Petite parenthèse j'aime bcp " On est vraiment libre qu'en parfaite conscience de son réseau de dépendances "

"Je suis d'accords pour le montage des forts tirants sur une guitare classique,
seul le réglage de l'inclinaison du manche pourra résoudre ton problème ou la hauteur de ton sillet".



Merci aux membres

Nick Drake a du écrire 15 chansons dans cette accordage avec une classique (jose gonzales aussi), je suppose que c'est donc possible... lui ces cordes ne frisaient pas... :lol: cela doit forcément jouer d'avoir une bonne guitare...mais aussi de bien la régler

si je prends note de ce que vous m'avez dit
je prends donc des cordes à fort tirant et donc pour la C et E ???
si vous avez des idées de cordes aussi

de plus Ma guitare comporte bien une tige de redressage ...
connaissez vous un endroit sur Paris ou l'on pourrait bien me la régler...

et der question, si on la règle en fonction de cet accordage, pourrais-je repasser dans l'accordage normal sans pb...

Merci à vous
faut que je m'en sorte, je pense que ma gratte peut vraiment avoir un meilleur son vu ce qu'elle dégage déjà maintenant

je vous laisse la parole
Merci
Triptyque ou la Descente aux Enfers
5
Clift

ou peut on faire régler le manche de sa guitare ?
dans des magasins de musique ??
chez un luthier ???

putain je commence à comprendre... cet objet est vivant, il bouge, faut trouver son équilibre, faut le chouchouter

Merci pour tout
Triptyque ou la Descente aux Enfers