Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alhambra 3C ou Almansa 424 (conseils dans les 300 euros)

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 5 583 vues
  • 5 followers
1 Alhambra 3C ou Almansa 424 (conseils dans les 300 euros)
Bonjour,

Voilà, ma commande pour mon acoustique étant partie, ça va être maintenant le moment de choisir une classique (et enfin voir le bout du tunnel :lol: )

Donc voilà, je me suis intéressé principalement à ces deux marques, Alhambra et Almansa qui semble avoir bonne réputation. Mon budget est de 300 euros.

Voilà les deux modèles que j'ai choisi pour l'instant:

> ALHAMBRA 3C
- Guitare classique
- Table Epicéa
- Dos et éclisse en acajou
- Touche palissandre
- Mécaniques chromées

> ALMANSA 424
- Table : Epicéa massif
- Dos et éclisses : Bubinga
- Manche : Samanguilla
- Mécaniques dorées
- Fabriquée en Espagne

Qu'en pensez-vous? Le bubinga par rapport à l'acajou, ça donne quoi?
D'autre part, l'Alhambra a-t-elle une table massive?

Merci d'avance ;)
2
Apparemment, c'est une table massive aussi pour l'Alhambra...
3
La guitare classique n'intéresse personne? ;)
4
Je voudrais t'aider mais je connais pas ces grattes :| :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
:mrg: Merci c'est sympa quand même :bravo2:

Bon en même temps, l'Alhambra 3C, avec ce prix-là, je ne suis pas certain qu'on puisse vraiment trouver mieux ou alors le prix double tout de suite...
6
Peut-être te serait-il utile de programmer tes vacances du côté de Grenade et de visiter les luthiers de cette ville. Je pense que le jeu en vaut la chandelle. :clin:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
7
Ouais c sur en Andalousie t'as le choix du prix et de la qualité mais....c loin et tu peux te faire avoir aussi !!
Moi j'ai une flamenca Almansa en cyprès et ça sonne grave. Ils me paraissent très bien ces gars là (rapport qualité/prix) et ça change un peu d'Alhambra...
Sinon Almansa c plus près que l'Andalousie (c au sud-est de la Mancha)
@+
8
Salut,

Merci pour vos réponses... Disons que l'Espagne, c'est pas prévu, surtout que je suis au nord donc un billet de train revient à la moitié du prix de la gratte donc je ne crois pas que ce soit rentable malheureusement...
9
Salut,
je possède une Alhambra 3C achetée au portugal l'été dernier. Avant de partir en vacances j'ai fait le tour des magasin de chez moi (Tours) pour trouver une bonne classique. au bout du compte j'étais branché sur une Estève à 450 euros qui pour ma part sonnait pas trop mal. Mais comme je partais en vacances au oportugal je me suis dis que cela allait etre l'occasion de comparer les prix et la qualité entre les deux pays. J'arrive alors à Guimaraes (pour ceux qui connaissent) dans un grand magasin de zic, j'essaie quelque grattes à 400-500 euros tout en baragouinant quelques mots pour essayer de me faire comprendre, mais rien ne me plaisait, j'allais partir brocouille lorsque je demande au vendeur de me sortir l'alhambra qui ne coutait que 280 euros. Et bien une fois prise en main je savais que j'allais la prendre. Une puissance de son à vide, un manche en D très agréable et très facile à jouer et surtout cette sensation d'avoir un morceaux de boois vivant tellemement la caisse vibrer sous moi. Du coup je me suis au classique, au flamenco alors qu'à la base je voulais juste faire de la bossa. De plus ce qui est notable c'est sa réactivité au condition climatiques, un son très rond et souple lorsqu'il fait très humide et chaud et à contrario un son percutant en temps sec.
Bref que du bon, je ne connais pas l'Almansa 424 mais en tout en cas je ne suis vraiment pas déçu.