Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sites d'annonces/enchères - Acheteur sans limites ! Méfiance ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 096 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sites d'annonces/enchères - Acheteur sans limites ! Méfiance ?
Salut...

J'ai besoin de conseils de la part de ceux qui connaissent bien les transactions via des sites d'annonces en ligne (genre ebay...).

Mon père a mis sur un site d'annonces espagnol une de ses guitares flamenco, au prix fixe de 4500 euros. Une personne se disant très intéressé l'a contacté, ajoutant qu'il recherchait cette guitare (édition limitée) depuis longtemps et quelqu'en soit le prix. Il a rapidement envoyer un chèque (Irlande) de 8900 euros ! Précisant qu'il ne voulait surtout pas prendre le risque de passer à côté de cette guitare tant recherchée...

Alors, selon vous, tout cela doit-il inviter à la méfiance ? Ou peut-il s'agir d'une personne riche n'ayant pour limites que celles de sa passion ? Qu'elles types d'arnaques potentiels peut-il exister dans cette situation ?

Merci de vos conseils/avis... A+
2
Si l'acheteur est à ce point passionné et prêt à débourser cette somme sans voir la guitare....

Pour la différence de prix entre le prix demandé et le prix proposé il peut se payer l'avion !

De toute façon il y a des moyens de payer plus sécurisés qu'un chèque d'Irlande (?)

Tant que tu n'as pas laché la guitare;;;:)
3
Merci pour ta réaction Chrisyma...

Le fin mot de l'histoire, c'est que c'était une grosse tentative d'escroquerie ! La méthode est assez répendue apparement... Pour résumé, il s'agissait d'un faux chèque qui aurait été enregistré auprès d'une banque pendant quelques temps puis déclaré faux après vérification... Je te laisse imaginé la catastrophe si mon père avait envoyé sa guitare...

Bref, ça n'arrive pas qu'aux autres ce genre d'arnaque... J'ai bien fait d'épauler mon père dans cette histoire, lui qui est passionné de flamenco mais beaucoup moins d'informatique/internet...
4
En même temps, c'est stupide d'envoyer un chèque de près du double. Ca incite à la méfiance quand même. :roll: