Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare nylon 500-1000 euros.

• 18 réponses
  • 7 participants
  • 8 983 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Guitare nylon 500-1000 euros.
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de me remettre a la guitare et j'ai envie de me racheter une guitare nylon acoustique de relativement bonne qualité...
Le truc c'est que j'aimerais tout de même avoir un manche moins large que la guitare classique et plus fin ainsi qu'un pan coupé...
Vous pensez que ça existe dans cette gamme de prix ?
Merci beaucoup et à bientot
Tchu !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pourquoi vaut-il mieux oublier les multiac pour le flamenco ?
12
:?!: absence de caisse de résonance? :noidea:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
13
OUai c'est clair qu'il me faut une caisse de résonnance ...
14
Si tu veut une gratte qui sonne non branché il te faut absolument une table massive, alors cort cec 5 et autre ibanez aeg 10 nt c'est un peu juste ( plaquage ) L'idéal c'est tout massif mais là pas le même budget ( taylor ns 34 ce 1600 euros environ).Mais si tu joue plutôt "raccordé" les cort cec 5 et cec 7 sont de rapport qualité prix impressionnant. Vas voir aussi le test de l'ibanez aeg 10 nt sur guitare tv http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-ibanez-aeg-10-nent-video-24.html pour te rendre compte.
15
Que change la caisse de résonance pour le flamenco ?
16
Le flamenco ne sonne flamenco qu'en acoustique. Tu peux jouer flamenco sur n'importe quoi, mais ça ne sonnera pas Flamenco. C'est la même chose pour le manouche. Au passage j'ai eu l'occasion de tester la Taylor NS 34 c'est énorme!!!
17
Une vraie réponse sur le rôle de la caisse de résonance ? :coucou: :?!:
18

Citation : Une vraie réponse sur le rôle de la caisse de résonance ?

Bireben te l'a déjà clairement donnée cette réponse, non?
Comment tu veux faire "claquer une caisse de résonance" si tu n'as pas de caisse de résonance :?: :?: :?:
Le flamenco se joue sur des guitares dites "flamenca", elles ressemblent assez aux guitares classiques dans le sens où elles utilisent des cordes nylon, mais question sonorité c'est très différent d'une classique: beaucoup plus sec, nerveux et dynamique, plus puissant, la guitare est un peu plus petite mais souvent un plus plus "profonde" (éclisses plus larges d'un à 2 cm), la table est uniquement en épicéa (jamais de cèdre sur une flamenca) et dos/éclisses sont traditionnellement fait en cyprés ou en sycomore (massif pour plus résonance, les laminages ayant tendance à étouffer un peu le son).
Ensuite je recîte bireben que j'approuve à 100%:

Citation : Le flamenco ne sonne flamenco qu'en acoustique. Tu peux jouer flamenco sur n'importe quoi, mais ça ne sonnera pas Flamenco. C'est la même chose pour le manouche.

Je pense que c'est très clair :idee:

@+
19
C'est pourtant clair!!! Va faire un golpe sur une godin multiac et tu verras!!
Il va comme te manquer quelque chose :clin:
Ca va bien s'passer!!!