Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha CG110A

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Yamaha CG110A

CouCou !

Je possède cette guitare mais je n'arrive pas a savoir de quels bois elle est composé , plus principalement la touche car j'ai cassé une corde et je voulais en profite pour bien d'écraser la touche huhu ...

(ca doit faire bien 6 ans que je "joue" avec le même jeu )

Et la je me remet pour jouer un peu de la pompe manouche o0o

https://fr.audiofanzine.com/guitare-classique-flamenco/yamaha/CG110A/avis/r.31076.html

2

Citation :

ca doit faire bien 6 ans que je "joue" avec le même jeu

Alors il est grand temps d'investir 10€ dans un jeu neuf icon_surprised.gif, pour faire de la pompe manouche je te conseille des Savarez carte  jaune tension très forte, c'est pas chère et ça sonne naturel.

Concernant la guitare elle-même c'est une des plus grosses production de Yamaha depuis les années 70: la table est en épicéa, le dos les dos et le manche sont en nato, la touche et le chevalet en palissandre (tout laminé, autrement dit ce ne sont pas des bois massifs).

@+

3

Ye ! oki merci

je suis un peu étonné que la touche soit en palissandre car elle est super foncé pour du palissandre !!

En tous cas nikel pour l'info et je vais testé ton jeu de cordes voit ce que ca donne ! bravo

4

Citation :

je suis un peu étonné que la touche soit en palissandre car elle est super foncé pour du palissandre !!

En même temps si ça fait 6 ans que t'as pas changé les cordes et donc pas nettoyé ladite touche... ça s'explique icon_lol.gif

Plus sérieusement, le palissandre est effectivement parfois très foncé (presque noir)

@+