Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/10/2016 à 16:28:27Bach pour les nuls
Salut,
... pour les nuls c'est vite dit, disons pour les guitaristes amateurs, comme moi, qui ne jouent des œuvres d'envergure que très rarement, voire jamais, et qui ne disposent pas de la technique nécessaire et/ou qui n'exercent pas de façon suffisamment régulière pour pouvoir affronter les difficultés et la longueur d'une œuvre comme cette fugue que je vous propose ici ...
… et qui souhaitent néanmoins connaître le frisson de jouer cette musique magistrale.
Ceux qui se reconnaissent dans ce portrait vont hurler de joie en découvrant cet arrangement de la FUGUE BWV1000 de BACH :
- qui offre un certain nombre de simplifications
- et est subdivisé en 5 parties, pouvant être jouées indépendamment les unes des autres,
ceci pour que ce soit jouable par des (presque) nuls.
Je joins les PDF et les fichiers MUSESCORE, en solfège et en tablature pour que tout le monde soit content, avec proposition de doigtés :
Oui mais une seule voix.
Pour la polyphonie, faut du son clair, une guitare classique, et du talent.
Non je déconne...
Oui mais attends, j'ai cru que c'est pour les nuls ici .
C'est vrai que coté polyphonie la guitare électrique distorsionnée ne peut pas dire plus qu'une flûte ou un violoncelle du moins dans son développement actuel.
. En somme guitare classique et électrique sont essentiellement deux instruments différents
Pour les nuls: Bach n'est pas que pour les guitaristes classique