Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/03/2018 à 10:11:27Chevalet Décollé
Bonjour,
Le chevalet de ma guitare s'est décollé.
Elle est accroché sur un mur, loin de tout chauffage.
Comme elle est garantie, je l'ai reporté au magasin,
j'attends leur appel.
Comment cela est possible ?
C'est le modèle Aranjuez A3Z
Surtout il faut placer le chevalet exactement au bon endroit, respecter le diapason de la guitare, savoir comment le mesurer.
Autrement la guitare sera toujours fausse.
Dan E. de chez Stew Mac est un sommité. J'ai plusieurs de ses livres.
0
el chupacabre
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
22Posté le 03/11/2018 à 10:18:33
Citation de latole :
De la colle blanche à bois fait un excellent travail, surtout pas de l'époxy ni de la colle chaude, trop rapide.
Bien nettoyer les surfaces a coller auparavant.
Colle à bois de chez Action, ça marche très bien et c'est pas cher...
0
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
23Posté le 03/11/2018 à 10:47:26
Citation de el :
Citation de latole :
De la colle blanche à bois fait un excellent travail, surtout pas de l'époxy ni de la colle chaude, trop rapide.
Bien nettoyer les surfaces a coller auparavant.
Colle à bois de chez Action, ça marche très bien et c'est pas cher...
Et pourquoi chez Action ?
N'Importe quel colle à bois de marque connue disponible dans n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire.
J'utilise la Lepage
0
christian_r
2203
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
24Posté le 03/11/2018 à 18:43:35
Citation de ghorgull :
Nous pourrions peut être mieux t'aider si tu postais des photos
Le chevalet qui s'est décollé :
0
Christian
latole
10218
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 10 ans
25Posté le 03/11/2018 à 21:18:12
Le gros problème sera de trouver ( et d'Installer) des serres en forme de "C" pour exercer de la pression pour bien coller .
Ou quelque chose d"équivalent.
Tu ne peux pas simplement mettre de la colle.
0
milsabords
1365
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26Posté le 28/04/2020 à 12:12:16
Alors ça a tenu ? vous en êtes où ?
0
En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.
J'ai pu le recoller, le chevalet étant serré pendant le séchage de la colle avec 3 serre-joints spéciaux (en forme de fer à cheval), ça existe en version guitare folk (court, environ 14 cm) ou guitare classique (plus long, 18 cm).
J'ai utilisé de la colle blanche à bois "Sader" (acheté chez Bricotruc), après grattage de la vieille colle pour remettre le bois à nu avant encollage.
24h pour le séchage complet.