Chevalet Décollé
- 26 réponses
- 9 participants
- 5 119 vues
- 8 followers

qitof

Le chevalet de ma guitare s'est décollé.
Elle est accroché sur un mur, loin de tout chauffage.
Comme elle est garantie, je l'ai reporté au magasin,
j'attends leur appel.
Comment cela est possible ?
C'est le modèle Aranjuez A3Z

- 1
- 2

latole

Quel est la marque , payer cher ou pas ?

Variaxocaster

Dans ce cas on ne peux pas dire que la colle était de mauvaise qualité !!
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

latole

On dirait que cela n'a pas fait que de se décoller, le bois de la table est arraché, non ?
Dans ce cas on ne peux pas dire que la colle était de mauvaise qualité !!
Tu n'as peut-être pas tord. Pourquoi le bois aurait arraché , multicouche de mauvaise qualité ?

qitof

Je l'ai acheté 260€, dans un magasin qui a plutôt une bonne réputation (Jericho Lille).
La table d'harmonie est en cèdre rouge massif.
Le vendeur m'a dit qu'un luthier va recoller le chevalet.

latole

Et quel est la marque de cette guitare ?

qitof

latole

Aranjuez
Merci, je n'avais pas vu mais tu l'avais indiqué au tout debut

el chupacabre

LA table est de mauvaise qualité donc le bois s'est arraché en surface...
Ou bien il y avait une trop forte tension sur les cordes (avec quand même une table de qualité médiocre...).
Franchement pour le prix c'est gravement abusé... Le gars de Jéricho (rue Gambetta) te l'a repris, pas de proposition d'avoir ou autre... Même recollé ça craint et en plus quel luthier va faire cette opération (surement en Chine... et pas avec de la Titebond...)?? Et dans combien de temps la récupères-tu???
Je compatis ....

latole

C'est très facile a coller, n'importe qui peut le faire.
J'ai déjà collé un manche brisée en deux d'une guitare payé l'équivalent de 2 euros à cause de ce bris.
Comme je n'avais que 2 euros à perdre , je l'ai fait avec de la colle de menuisier ordinaire et ça fait 10 ans de cela.
La guitare joue parfaitement .
Une guitare c'est une pièce de bois, un meuble, il n'y a rien de mystérieux , ce n'est pas un engin spatial
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 13:08:24 ]

el chupacabre

el chupacabre,
C'est très facile a coller, n'importe qui peut le faire.
J'ai déjà collé un manche brisée en deux d'une guitare payé l'équivalent de 2 euros à cause de ce bris.
Comme je n'avais que 2 euros à perdre , je l'ai fait avec de la colle de menuisier ordinaire et ça fait 10 ans de cela.
La guitare joue parfaitement .
Une guitare c'est une pièce de bois, un meuble, il n'y a rien de mystérieux , ce n'est pas un engin spatial
Je ne dis pas que c'est compliqué de coller une tête pétée, je l'ai déjà fait avec de la coller à pistolet et ça tient...
Non ce que je veux dire c'est que c'est abusé pour une gratte neuve que le chevalet pète et que l'on ne te propose pas la garantie d'un luthier...

latole

Et que même recollé ça crains ?
Au contraire recollé c'est encore plus solide

el chupacabre

Anonyme

latole

Le service après vente se situe souvent dans le pays de production, j'ai eu une mauvaise expérience avec une pédale qui est revenue 4 mois après... Et la réparation n'était franchement pas terrible, et puis ça craint une gratte recolle (la côte baisse enfin tu me diras pour une nylon...).
De l'électronique comme un pédale c'est probablement différent , ils ne réparent pas ils changent alors oui ça viendrait de la compagnie même ou du magasin. Ça doit aussi dépendre du bon service ou pas du magasin où l'achat a été effectué.
Tous les manufacturiers sérieux que je connais , ont des centres de service dans tous les pays
[ Dernière édition du message le 16/03/2018 à 20:45:53 ]

christian_r

(pour un chevalet de guitare acoustique à cordes nylon).
Christian

latole

Bien nettoyer les surfaces a coller auparavant.
[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 19:42:10 ]

ghorgh

Salut
colle blanche à bois, mais il faut avoir le serre-joint qui va bien avec deux calles en bois pour faire un collage propre et durable. Penses à prendre un chiffon à peine humecté avec de l'eau chaude pour essuyer les bavures de colle avant séchage une fois ou en place.
Nous pourrions peut être mieux t'aider si tu postais des photos

ghorgh

ah, latole plus rapide

oldfellow

Une vidéo vaut mieux qu'un long discours....
On y donne mêle quelques explications sur les raisons d'un décollement de chevalet.
Parti de rien, revenu de tout

latole

Autrement la guitare sera toujours fausse.
Dan E. de chez Stew Mac est un sommité. J'ai plusieurs de ses livres.

el chupacabre

De la colle blanche à bois fait un excellent travail, surtout pas de l'époxy ni de la colle chaude, trop rapide.
Colle à bois de chez Action, ça marche très bien et c'est pas cher...

latole

Citation de latole :De la colle blanche à bois fait un excellent travail, surtout pas de l'époxy ni de la colle chaude, trop rapide.
Colle à bois de chez Action, ça marche très bien et c'est pas cher...
Et pourquoi chez Action ?
N'Importe quel colle à bois de marque connue disponible dans n'importe quel magasin de bricolage fera l'affaire.
J'utilise la Lepage

christian_r

latole

Ou quelque chose d"équivalent.
Tu ne peux pas simplement mettre de la colle.

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2