Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cordes Guitare Classique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 040 vues
  • 3 followers
1 Cordes Guitare Classique
Bonjour,

Je souhaite changer de cordes et sortir des sempiternelles Savarez Rose, que j'installe sur une Alhambra 1C 7/8. Idéalement, je cherche un son grave profond et des aigus sans sibillance. Bien que ce ne soit pas une priorité, j'aimerais aussi limiter les bruits parasites sur les hammers-on, les slides et autres "mordants" comme on disait dans mes cours de solfège. Je joue de la guitare depuis longtemps et, pourtant, je n'ai jamais vraiment exploré ce sujet à fond jusqu'à présent.

Avez-vous des cordes qui vous ont particulièrement plu à me conseiller ? Quelles cordes installent les pros sur leurs guitares classiques ?

Sur guitare folk, je ne jure que par les Élixir 53-12.
2
Je prend des D'Addario. C'est autre chose que les affreuses Savarez.

Citation :
hammers-on, les slides


Legato et glissando ! :oops2:

 

3
Que reproches-tu aux Savarez ? Et quelles cordes d'Addario utilises-tu ?

J'ai récemment essayé les D'Addario Pro Arte (EJ45) sur ma guitare classique et les D'Addario Folk Nylon (EJ34) sur ma guitare folk (J Fox). Je suis très déçu du résultat. Le son manque d'ampleur et de sustain sur la classique. Les aigus sont un peu trop ternes, à mon goût, aussi. Mais c'est encore bien pire sur la folk !!! Je n'ai peut-être pas essayé le bon modèle.

Côté Savarez, j'ai aussi essayé les Alliance. Je ne vois pas de différence avec les Savarez Rouge / Rose... sinon qu'elles durent moins longtemps.

Et dernièrement, j'ai joué avec des Savarez Jaune sur une Takamine EN60C. C'est sans doute le meilleur son que j'ai entendu jusqu'à présent mais on doit pouvoir trouver mieux. Le tirant plus fort joue, bien entendu, aussi.
4
Les Savarez, en tout cas celles que j'ai acheté sont bruyantes quand on glisse le doigt sur la corde. Et il y a un touché rapeux que je n'aime pas.

Les D'addario que je prends, c'est ça ;

104200.jpg

 

5

Salut

J'aime bien les Philippe Bosset: excellente durabilité, ''made in'' France (ça peut être un facteur...), pour le son et le touché faut essayer mais dans mon cas je trouve le son ample avec beaucoup de sustain ... Une bonne alternative aux grandes marques habituelles et pas forcément excéssif niveau tarifs.

 

PS: mon avis est pour des cordes nylon

6
En fin de compte : des Aquila
https://aquilacorde.com/en/modern-music/classical-guitar-strings/
attention à commander le bon tirant, c'est pas marqué de façon évidente sur le paquet.

Sinon Hannabach aussi.

PS :mais il est vrai que je n'ai pas encore joué sur des Philippe Bosset !

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 07:13:43 ]