< Tous les avis B.C. Rich NT Flying Jr V
Publié le 21/09/08 à 12:07
Fabrication en Chine
24 frets, 2 HB bc rich BDSM
floyd rose sous licence
une tonalité, deux volumes, sélecteur trois positions
manche conducteur
Je déplore cependant le manche de soin dans les finitions. Comme les avis précédents, je reconnais que les finitions sont pas au top. Il y a une petite craquelure dans le vernis du manche, pas grand chose mais bon. La peinture des mécaniques du floyd n'est pas non plus parfaites. Un des potards est légèrement vissé de travers, si bien que lorsque on le tourne on voit que c'est pas vissé super droit.

Le manche est vraiment super agréable. j'ai du mal à comprendre ceux qui s'en plaignent. J'ai pourtant eu l'occasion de jouer sur pas mal de trucs de bonne qualité ( du schecter et du jackson haut de gamme notamment ) et je trouve le manche de la bc rich vraiment super agréable. J'ai pas arrêté de changer de guitares ces dernières années pour trouver celle avec laquelle je serais le plus à l'aise, et bien je l'ai trouvée.
L'accès aux aigus et plutot aisé jusqu'à la 21ème fret, maintenant au delà c'est effectivement très difficile du fait de l'attache sangle. Cela dit, c'est à cet endroit que l'attache sangle se doit d'être en terme d'équilibre, et puis après tout sur les flying V gibson y'a pas 21 cases? perso ça me dérange pas de pas pouvoir facilement jouer sur la 24ème case.
L'ergonomie est très bonne, la guitare est très bien équilibrée et assez légère.

Bon faut pas se leurrer, les micros d'origine sont pas ultimes. Mes deux guitares précédentes étaient équipées d'EMG actifs, alors je m'attendais bien à perdre en qualité sonore. Mais pas tant que cela. Les micros BDSM bc rich sont moins mauvais que ce à quoi je m'attendais. Ils ont un haut niveau de sortie, quoi qu'un peu moins péchus que les EMG, et sont aussi moins précis. On sent que ça manque de patate. mais dans un 5150 le son est tout de même plutôt bon, et même si j'envisage de changer les micros, cela n'est pas si urgent que ça.
Avec un kit EMG ou de bons SD, je pense que ça va dépoter. je complèterais quand je les aurai changés.
EDIT: j'ai mis un seymour duncan SH-8 en bridge, et c'est une véritable tuerie. cette guitare a un grain vraiment particulier bien lourd, assez gras tout en restant bien précis, j'adore. j'adapte la note pour le son, en tenant compte du changement de micro

Je l'utilise depuis un mois. Elle a passé avec succès le test de la scène.
J'adore son confort de jeu. J'ai essayé plein de trucs et de formes différentes ( warlock, super-strat, explorer ... ) mais c'est sur celle -là que je trouve le meilleur confort de jeu. Comme quoi les gouts et les couleurs...
Je trouve le rapport qualité prix excellent, d'autant que je l'ai eu neuve à 440 euros en promotion.
Je referais ce choix sans hésiter, quand on trouve enfin une guitare qui nous convient, faut pas la lacher.