Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jackson Roswell Rhoads
Photos
1/176
Jackson Roswell Rhoads

Guitare de forme Flying V / Explorer / Firebird de la marque Jackson appartenant à la série Professional

Sujet Roswell.si on en parlait!

  • 33 réponses
  • 11 participants
  • 8 528 vues
  • 11 followers
1 Roswell.si on en parlait!
Slt à tous, pour ceux que ça interresse, échangeons nos idées, nos impréssions et expériences sur cet ovni débarqué de la planète JACKSON!
Vous la possédez :8) , vous l'avez possédé à une époque :( , vous voulez l'acquérir :oo: ou encore vous la détéstez :furieux: ?
Alors bienvenue sur le forum de ROSWELL :clin:

Vous pouvez lire mon avis concernant la mienne.

Allez, je commence;

- Que pensez-vous de la forme?
- Quelqu'un sait-il à combien d'exemplaires la version japonaise à été fabriquée et sur combien d'années? Idem pour le version Américaine à plus de 7000 euros que j'ai eu l'occasion d'essayer? :oo:
- Existe-il plusieurs colories?




http://www.myspace.com/sammsara1
Afficher le premier post
11
Pour les cavités, le bois ne résonne pas de la même facon tout simplement...
Bon je sais que ce n'est pas un bon exemple, mais regarde, pourquoi a-t-on des guitares de type "solid-bodies" jusqu'à des "demi-caisses", il y a forcement une influence sur le son.
Rien qu'à vide on sans une certaine puissance, il se dégage un volume assez conséquent.
Après je n'ai jamas vu de shéma en coupe, mais je peux t'affirmer que la caisse n'est pas pleine.

Il parait que c'est comme ça aussi sur la les paul faded, ça allège l'instrument sans pour autand nuire au son.

Mais de toute facon, une chose est sure; tu n'auras pas le même son avec deux modèles de guitare qui auraient pour seule différence un corps plein ou creux. :clin:
je pense que le mieux serait de poser la question à un luthier.

En ce qui concerne la finition, je comparais avec les autres jackson japonnaises. j'ai eu une kingV japon et possède maintenand une USA, donc voilà.
Sinon en ce qui concerne gibson, ne pas comparer même si c'est énervant de trouver des défauts sur des guitares de cette notoriété, mais il faut savoir que gibson, contrairement aux autres marques, travail artisanalement, et non pas sur des chaînes robotisées.
Ceux sont des vrais luthiers qui bossent c'est pour ça qu'il n'y a pas selon la légende, "une gibson identique", bon c'est faux évidement mais bon voilà.
je pense qu'il faut taper dans le custom shop pour être tranquille, ou alors acquérir une gibson destinée au USA et non aux réseaux Anglo-saxon et Europpéen.
12
Ok pour les cavités.

Je ne savait pas que les gibsons étaient aussi artisanales... c'est classe tout de même.
Cependant je reste persuadé que le contrôle qualité des faded est à revoir: j'en ai essayé avec les micros pas parallèles aux cordes...
:??: Bon, ceci dis, pour 700 euros elle sonnait super bien, et quel manche!!!

D'accord avec toi pour le custom shop, mais bon, j'ai 18 ans, 3 ans de gratte derrière moi, donc je ne suis pas persuadé de mériter un tel instrument :mdr:
(en plus je pourrais pas me le payer!)

Pour le moment, ma LTD me suffis plus que largement pour exprimer ma "musicalité hors du commun" et ma "technique extraordinaire" (ouïlle ouïlle ouïlle les chevilles, ok je me tais)

Sinon, j'ai une question, est ce que le vernis de la roswell change de couleur avec la lumière (un peu comme la Ibanez Xyphos)?

Bonne journée

Hugues
13
Vernis roswell;
non il ne change pas d'aspect, par contre suivant l'angle et la luminosité, les paillettes donnent des reflets différents :clin:

Gibson faded, je posséde une les-paul standard faded et il n'y a aucun défaut, tout est nikel, par contre, je l'ai confié à un professionnel pour qu'il me règle le manche et qu'il m'installe des mécaniques à bain d'huile et à bloquage sperzel, il faut agrandir les passages de mécanique avec un outil spécial et perçer des petits guides.
Sinon rien à reprocher.

J'ai eu aussi une "SG spécial", finition impécable et une "les paul studio" qui elle en revanche n'était pas top top, de tous petits détails bof bof mais bon, voilà ce n'était pas franchement important, par contre sur la faded avec les décalages de plots dont tu parles, là c'est inadmissible! :??: J'ai déjà vu ça sur d'autres guitares mais je ne me souviens pas des modèles.
14
Non, le vernis ne change pas de couleur.
Mais tu vois un peu plus les paillettes en fonction de l'exposition par rapport à une source de lumière. C'est très difficile à prendre en photo.

En tous cas, ça ne ressemble pas du tout à la couleur de la photo proposée par Audiofanzine.

Pour les cavités, je ne suis pas sûr. Mais ce dont je suis sûr, c'est que cette guitare a une "vibration" phénoménale. A vide, on l'entend assez fort par rapport à d'autres de mes guitares !
J'ai monté un EMG 81 à la place du Duncan Design d'origine (équivalent SH6 Distorsion), et le son est incroyable :aime: Elle peut sonner gras malgré le peu de bois du corps.

Si elle était plus facile à transporter et si j'avais moins peur de l'abimer, ce serait ma guitare principale. Pour le moment, elle fait une très chouette décoration dans mon bureau.

Cedrrr

15
Purée avec un EMG 81 sa doit envoyer sévèrement, tu manque pas trop de polyvalence avec?

En tout cas c'est marrant que les Les Paul soient beaucoup mieux finies que les SG, bon c'est vrais que le prix est pas le même mais bon...Enfin je veux dire, des imperfections que je n'aurais pas supporté sur une gratte à 2 ou 300 euros, sur une Gibson, sa fait mal au c*l...
16
Pour la polyvalence j'ai d'autres guitares! :8)
Mais la Roswell s'en sort pas trop mal en son clair (avec un chorus)

Cedrrr

17
Salut tout le monde...
...je ne sais pas si je vais avoir une réponse vu l'age de ce sujet mais bon.

Est-ce que l'un des possesseur de ce bel ovni peut me donner l'espacement entre le mi grave et le mi aigu au niveau du Chevalet ?
Juste pour savoir (avant de l'acquérir) s'il vaut mieux choisir un Humbucker ou Trembucker...

Quelles infos techniques utiles pourriez-vous me donner ?

Merci
18
Salut, humbucker is all right!
Tout tombe nikel...
19
Merci pour l'info...

T'as une idée du nombre de modèles produits ?
(il me semble que tu cherchais à savoir, mais peut-être que tu as eu l'info depuis)

Visiblement, elle est assez rare (ou alors ceux qui en sont tombés amoureux ne s'en séparent pas), mais malgré les bonnes critiques qu'elle a reçu, ya moyen de la négocier pas trop chère
Elle se vendait tout de même 7000 francs à l'époque où j'ai croisé sa route en magasin...



20
Ben je sais pas combien d'exemplaires ont été produits, en tout cas je garde la mienne..héhé

Tu verras, c'est une bonne guitare, on est pas chez Jackson usa mais c'est une bonne guitare.
Par contre, comme je l'ai précisé avant, mieux vaut lui coller un gros micro et la mettre en open.

Voilà, si t'as des questions par la suite n'hésites pas!!