< Tous les avis Washburn Dime V Pro
Washburn Dime V Pro
Valeck Valeck
Publié le 11/08/05 à 21:03
-Guitare Coréenne
-24 cases, Seymour Duncan Dimebucker (SH-13) en chevalet et Seymour Duncan '59 Reissue en manche
-Chevalet Tune'o'matic avec cordier d'arrêt + Buzz Feiten Tuning System (http://www.buzzfeiten.com/)
-2 potards de volume pour chaque micro + 1 potard tonalité; sélecteur 3 positions
-Manche collé en V
-Corps en plaqué acajou et érable (yeah l'érable ça défonce ^^)

Le manche est semblable à celui d'une Les Paul en moins "poutre", le corps type flying V donne un accès pas trop relou aux aigus, et le poids de la gratte est bien réparti.
Au niveau du son, avec le micro chevalet on a affaire à un véritable patator, grosse sortie pour une bonne disto, et tout cela en passif je vous prie ! Pour le micro manche, on a un son assez chaud qui permet de claquer de bons petits solos bluesy et qui assurent une rythmique agréable en son clair.

Bon alors oui ça convient bien à mon style, c'est à dire la bûche lol. La grosse sortie du Dimebucker rend bien avec une bonne disto et le son peut être très incisif ou très gras, c'est selon les préférences de chacun.

Bon alors je ne vous le cache pas, cette gratte je me la suis offerte aujourd'hui, mais ça fait déjà une paye que je traîne dans mon magasin de gratte pour l'essayer pendant des heures, et je dois dire que j'ai fini par craquer. En effet son prix est assez abordable (autour de 1100€) pour une bonne gratte bien sûr. C'est mon énième guitare mais je pense bien que celle-là je vais la garder un très long moment.
Une chose à dire pour terminer, si jamais elle vous tente, faut pas hésiter, c'est vraiment difficile d'être déçu avec une gratte pareille !