Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'aide pour offrir une guitare

  • 781 réponses
  • 42 participants
  • 15 815 vues
  • 41 followers
1 Besoin d'aide pour offrir une guitare
Bonjour à tous

Mon compagnon aura 30 ans en aout et il reve d'avoir une guitare electrique depuis des années :aime: . Amis et famille sont d'accord pour se grouper pour lui en faire la surprise mais personne n'y connait rien :???: .
Pour vous donner une idée, il a déjà 1 guitare folk (epiphone je crois, le logo c'est comme un euro) qu'il s'est achetée d'occase il y a une 10aine d'années. Il n'a jamais pris de cours, il est totalement autodidacte et je trouve qu'il gratouille pas mal (mais je ne suis pas musicienne :oops: ). Il est gaucher mais à appris à jouer comme un droitier. Il est plutot pop rock, fan de U2 et aime bien jouer aussi Depalmas, cabrel, goldman...
Autre detail, je ne sais pas si ca compte mais on est en appartement alors s'il joue se sera avec un casque !! :non:

J'aurai besoin de savoir si
- il vaut mieux une guitare neuve ou mieux mais d'occasion
- vous pensez qu'on peut trouver un truc bien pour un débutant pour environ 500€, maxi 800€
- vous connaissez des endroits où on pourrait me renseigner sur Toulouse ou environs
- est ce que ca se fait de faire un avoir chez un vendeur et qu'il choisisse lui même (genre bons cadeaux !). Si oui, des conseils, adresses, idées de ce que ca coute sont bien venus...

Si vous pouvez aussi m'indiquer des astuces ou des trucs à eviter ou regarder... se serait très sympa.

Merci beaucoup pour votre aide :D:
Afficher le premier post
771

Hors sujet : Moi sque j'en dis... :P: :mdr: Il a lu tout le sujet faro?

772

Hors sujet : Non, pas tout... t'as vu le nombre de messages depuis le début :oo: ?! Il peut pas tout lire...par contre il a regardé vite hier les messages depuis qu'il avait posté lundi puisqu'il a mis une alerte... mais il a pas su se connecter depuis un ordi autre que celui de la maison.
Donc hier soir explications pour la prochaine fois mais il a passé toute la soirée à jouer avec le casque sur les oreilles... on peut pas tout faire !... donc il est fort probable qu'il lise tout ceci... :ange:

773
Je rentre de vacances, content que tout ce soit bien passé et que la surprise ait fonctionnée.

Au plaisir de te lire
Manu
774
Putain je suis blasé de pas avoir été là pour poser une carte moi aussi, mais bon tant pis.

bon anniversaire faro, prends soin de tes copines et éclates toi bien.
bisoux à tout le monde et bonne fin de vacances


Je ne suis pas un ange...
775

Hors sujet : Juste une suggestion: vu que le sire Faro va avoir accès à tous les messages, il pourra également voir les liens mis par tous, y compris ceux où figurent les prix des différents cadeaux: il serait petu-être bien que les auteurs de ces différents messages les éditent, parceque ça ne se fait pas trop: qu'en penses tu, Kwack, c'est gènant ou pas?



Bon anniv', M'sieur Faro! Et fais toi plaisir!
Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse. (W.Allen)
776
T'inquietes Cox, il a pas la possibilité d'aller tout lire et puis il ira bien sur le site de Thomann un jour ou l'autre :clin:

Au fait, il m'a demandé où il devait poster s'il a des questions pour vous retrouver ?.. ici c'est plus vraiment le bon endroit.
777
Il crée un sujet du genre "besoin de conseil pour Faro" dans la rubrique apropriée et il y en a bien quelques uns qui vont venir , enfin moi j'y serais........


:ange:
778
De meme! Faro ou Kwack dans le titre on tilt tout de suite! :P:
779
C'est noté ! Merci.
Il a pris connaissance de teewoof aussi. Vous risquez de l'y voir un de ces jours !
780
Il peu, l'acceuil sera chaleureux! :clin: