Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle 7 cordes choisir ?

  • 21 réponses
  • 13 participants
  • 1 918 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelle 7 cordes choisir ?
Bonjour,
J'ai voudrais acheter une guitare 7 cordes, cependant je ne connais pas trop de modèles : je connais la ibanez rg7321 et quelques schecter. Pourriez m'indiquer de bonnes 7 cordes svp :lol:
pour information mon budget ce situe dans les 500euros, je fais du metal et je prefère une gratte sans floyd.
voilà voilà
merci et a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Dernière conseil les yamaha drop 6 c'est pareil qu'une 7 corde en gros, je trouve le look d'enfer et pi bon c'est du yamaha donc le rapport qualité/prix est au rendez vous.
12
J'ai une RG7 620
elle ne vaut pas 1500 euros.
Elle est vraiment chouette.
Sinon les shecter BlackJack C7 sont vraiment de bonnes grattes.
Sur www.audiotubetech.com,
si tu fais parti du forum www.audiofanzine.com ou www.guitariste.com,
tu peux avoir 20% dessus si je ne m'abuse, ce qui fait 750 euros, avec le flycase gratos, alors qu'elles sont normalement à 950 euros ces grattes.
Elles marchent vraiment bien.
13

Citation : c'est comme une guitare "standar" ( E A D F# B E )



C'est pas plutot un G à la place du F# une guitare standard ?
14
Bonjour à tous !

Je suis dans le même cas, je cherche une 7 cordes.

Je viens d'intégrer un groupe de Neo metal/rock.
Au vu de l'acordage utilisé par le groupe, j'ai commencé par monter un Si grave sur une gratte (et apres mi-la-re-sol-si; le mi aigu dégage). Nickel pour le son, mais j'étais super paumé....

On m'a prété une Cort X7 et là c'est le pied, le gros avantage de la 7 cordes c'est qu'on peut, grace à la corde grave supplémentaire, balancer des powerchords bien grave et très facilement, tout en gardant une guitare "nornale" puisque les 6 autres cordes sonr les même que sur une 6 cordes classique.

Je m'accorde 600-800€ de budget, et effectivement, c'est pas la folie au catalogue (je veux pas monter plus haut, c'est ma 8eme gratte !)

Chez ESP, la Viper Ltd 407 à l'air tip top, mais je l'ai pas trouvé en France, et impossible d'avoir l'info du distributeur Francais.
Ibanez j'oublie, le gratteux du groupe à une K7, on va pas faie show room quand meme...
Chez Jackson y a la DK7 qui a l'air pas mal; les micros EMG 707 actifs ont l'air d'etre une vraie référence pour une 7 cordes
Chez Schecter aussi, à voir...

J'attends vos commentaires éclairés !
15
Jimiyves ==> ui, je me suis gouré :volatil:

Hors sujet : on peut plus citer de message? :?!:

16
Schecter Black Jack C7, excellent choix.... :8)

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

17

Citation : Chez Jackson y a la DK7 qui a l'air pas mal; les micros EMG 707 actifs ont l'air d'etre une vraie référence pour une 7 cordes



La signature Webbers ?

J'espère que tu compte pas aller jouer dans les aigus avec ça





Autant dire que les 5 dernières cases sont innaccessibles, pire que sur les Dinky Japon normales :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
De toute facçon je suis pas fan de la tête concorde inversée des Jacksons; ca me rappelle ma vieille Charvel, ca fait très années 80 ! :P:

Citation : Schecter Black Jack C7, excellent choix....



Après quelques heures sur le net, je pense qu'effectivement le meilleur choix est une Schecter C7 !
Bientôt tu seras mienne ! :aime:

Elle a sa flightCase spécifique ?
19
Effectivement la C7 Blackjack est un très bon choix , j'en ai une et ... :)
20
C'est vrai qu'elle est belle cette Schecter!!!!