Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais une guitar à - de 250 pour le Métal

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 033 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je voudrais une guitar à - de 250 pour le Métal
Voila je suis bassiste :P: mais je voudrais faire de la guitar mon budget est de 250 euros
on ma dit que cort est bien est-ce vrais???
les Lags on une bonne "gueule" ont elles un bon son ???
et les Ibanezs ??? :???:

voila merci d'avance... :|
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Citation :
allais arrète ya moyen de trouver très bien quand même, on sait pas se payer des gibson a 2000 euros nous

ne pas savoir se payer ... interessant ... c du francais ?



Nan c'est vrai c'est pas du français... mais peut etre que ce jeune homme est belge. "Je ne sais pas...." expression belge equivalent a "je ne peu pas..." en français pur...Donc dans ce cas la l'ignorant n'est pas celui qu'on croit....
12
J'ai lu vos commentaires et je vous en remercie

:D:
- moi j'hésite maintenant entre une cort x-2 ,une lag jet standar 100 et une squier fender affinity strat

(je suis pas chaud sur les stagg on ma dit que la finition était pourite)
:bravo:
une gratte sympa juste pour prendre du plaisir en jouant sans tomber "le gros" bas de gamme à pas trop cher ...

c'est le rêve pour moi :aime:
13
Entre les trois, sans hésiter la Cort, de loin la plus polivalente et agréable du lot

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
J'aurai acheté une cort quand j'ai débuté si j'avais pas fait la connerie d'acheter ma première gratte chez milonga, j'ai joué sur la X6 d'un copain et elle sympa... oui les marchands de meuble qui m'ont affirmé que "rgular" ça existait pas comme taille de corde chez ernie ball... du coup j'ai du acheter mes regular slinky ailleurs
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
15

Hors sujet :

Citation : Par contre, si c'est pour du homestudio (genre je branche ma guitare sur un simulateur d'amplis logiciel : POD, TonePort, V-Amp, Guitar Rig etc, avec une guitare à 2 roubles ca suffira largement. Pourquoi ? Parce que la médiocrité de la guitare ne s'entendra absolument pas noyée sous les trombes d'effets et autres simulations d'Ampeg, Marshall, Ubershall et consorts.



desolé pour le hors sujet mais ça c'est completement faux

16

Citation : desolé pour le hors sujet mais ça c'est completement faux


C'est ton opinion Attila. Peut être un peu déformée par le fait que tu fasses du métal extrême (très Meshuggah!). A mon avis, pour le metal ou le hard moins violent (je ne sais pas quel genre vise la personne ayant initié ce thread mais disons quelque part entre Maiden et Metallica), une Cort X ou une Lag RX suffisent. Pourquoi absolument pousser ce type à acheter une pelle montée en EMG ou DiMarzio surtout si la guitare n'est pas son instrument principal ?
17

Hors sujet :

Citation : C'est ton opinion Attila. Peut être un peu déformée par le fait que tu fasses du métal extrême (très Meshuggah!).


:?!: non hexalto je ne fais pas que du metal extreme :ptdr: mais aussi du jazz, du rock, de la pop, trip hop etc..



Donc tout simplement pour en revenir à la citation precedente, dans le cas du home studio et quelque soit le style, un pod ou tout autre simulateur d'ampli ne cachera jamais la mauvaise qualité d'une guitare, ce serait faux de le croire.
mais c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec ce topic.

18
ok, les gas
Je pense que je vais prendre la Cort X-6 elle a l'air sympa :bravo:
et puis j'ai déjà une Bass Cort et ... j'ai pas été deçus même si ce n'est pas une grand bass la finition est très bien :clin: .

je commance vraiment à aimé se site :aime: