Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrais une guitar à - de 250 pour le Métal

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 032 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Je voudrais une guitar à - de 250 pour le Métal
Voila je suis bassiste :P: mais je voudrais faire de la guitar mon budget est de 250 euros
on ma dit que cort est bien est-ce vrais???
les Lags on une bonne "gueule" ont elles un bon son ???
et les Ibanezs ??? :???:

voila merci d'avance... :|
2
Allé, c'est moi qui lui dit


Une gratte pour jouer du metal et en tirer du bon son a moins de 250 € cela n'existe pas :!:

A la rigueur une petite gratte de bonne composition un peu polivalente et surtout pas d'une forme extravagante ça se trouve (Chez Cort et Samick en particulier), le reste n'est que poudre aux yeux.

Et dans cette gamme de prix, que ça soit Ibanez ou autre grosses marque c'est la même chose, classement vertical de rigueur. Seule les constructeurs "génériques" (Cort et Samick) arrivent a proposer des petits trucs en plus pour le même prix vu que eux ne jouent pas sur la marque et que c'est eux qui fabriquent le reste de la prod mondiale.

Dernière chose entre bois de cagette et bois de palette, privilégie les grattes en Tilleul (Basswood) a celle en agathis (espèce de résineux dont on réduit le bois en poudre et l'aglomère avec de la colle pour en faire des grattes)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3

Citation : Une gratte pour jouer du metal et en tirer du bon son a moins de 250 € cela n'existe pas


allais arrète ya moyen de trouver très bien quand même, on sait pas se payer des gibson a 2000 euros nous et on en a pas le besoin vu nos faibles connaissances "guitaristique" ( sa se dit pas ca je crois ^^ ).
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
4
Sans parler de son, apprendre sur un manche correct est infiniment plus facile (et motivant,...).


Pour 250euros, ca vaudrait peu eter le coup de taper dans de l'occas non?
5
:roll:

C'est sur qu'une BCRich Warlock en aglo a 200 € c'ets la meilleur gratte du monde pour apprendre, non, c'est faux, faux et archi faux !

Cort X2, Cort KX5, certainement une ou deux Samick greg Benett et peut-être une Dean Evo ou Custom bas de gamme

Mais dans tous les cas des mics foireux qui font que les mecs viennent demander six mois plus tard conseil pour les changer, et on evite les gratte a simili floyds qui ne tiennent pas.

D'occase on doit trouver facilement mieux, mais il vaut mieux prendre une gratte un poil polivalente avec qq qualité, même infimes, plutôt qu'une gratte de gros méchant qui sonnera jamais comme il faut

Suffit de zieuter les forums pour s'en rendre compte, c'est toujours la même rengaine, gratte pas cher, la gueule de celle de nos idoles et un son a défriser tante Ilda, mais ça n'est pas possible, c'est tout.

On est tous passé par là, alors on prend son mal en patience, on commence sur une gratte potable et assez versatile et quand on a les moyen on monte en gamme vers un modèle qui nous ira mieux.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

6

Citation : Allé, c'est moi qui lui dit


c pas du jeu, moi j'etais en reunion avec mon prof.

Citation : allais arrète ya moyen de trouver très bien quand même, on sait pas se payer des gibson a 2000 euros nous


ne pas savoir se payer ... interessant ... c du francais ?
plus serieusement, c un peu facile comme replique.
c comme si un mec demandait une ferrari pour un budget de 106.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Une planche en pin avec un micro?
8
Escuse moi j'ai que 16 ans et j'ai pas encore fait l'académie francaise :8)
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
9

Citation : C'est sur qu'une BCRich Warlock en aglo a 200 € c'ets la meilleur gratte du monde pour apprendre, non, c'est faux, faux et archi faux !



Gniiii!!! Bon ça va faire maintenant 5 ans que je gratte, et je suis étudiant sans gros moyen, donc exit les pelles a 1500 euros (sinon ça ferait longtemps que j'aurai un explorer gothic séries) , et j'ai a cheté une warlock a 250 euros, l'électronique est POURRIE, mais le manche est super confortable, assez large, plat, les frettes jumbo sont super bien finies... je sais pas ce que ça valait un warlock bronze y'a quelques années (si c'était comme les squier chinoises au début y'a de quoi râler) mais la mienne je l'aie depuis un an, j'ai refait l'électronique et ça donne vraiment pas mal pour le prix au quel je l'ai payée (150 roros sur thomann + le tone zone a 70 euros)

Après c'est peut être ridicule de mettre le moitié du prix de sa gratte en micro, mais quand on a pas les moyens ça reste quand même un bon compromis.

Mais bon, c'est sur, ça vaut pas la Jackson Kelly US que j'ai eu la chance de pouvoir essayer :aime: :(((

Citation :
On est tous passé par là, alors on prend son mal en patience, on commence sur une gratte potable et assez versatile et quand on a les moyen on monte en gamme vers un modèle qui nous ira mieux.



Par contre, ça c'est la voix de la sagesse : )
[boulet]esse ke jpe avoir le gro son 2 likin park si jmé un EMG81 kom kirk hamett sur ma jim harley avec mon park 15 ouate ? merssi[/boulet]
10
LoneWolf est de bon conseil (j'en ai bénéficié) MAIS tout dépend de l'utilisation et du but recherché.
Pour jouer en live avec un ampli de facture honnête, sans une bonne guitare c'est clair que tu sonneras comme Kyo (quoiqu'il joue sur Lag custom, on rêve ...)
Dans ce cas, pas d'alternative, tu seras contraint de casser ta tirelire pour investir dans une gratte orientée métal à 500/600€ minimum.
Par contre, si c'est pour du homestudio (genre je branche ma guitare sur un simulateur d'amplis logiciel : POD, TonePort, V-Amp, Guitar Rig etc, avec une guitare à 2 roubles ca suffira largement. Pourquoi ? Parce que la médiocrité de la guitare ne s'entendra absolument pas noyée sous les trombes d'effets et autres simulations d'Ampeg, Marshall, Ubershall et consorts.
J'ai une Lag RX100 utilisé en homestudio avec une TonePort de Line6 et franchement, ca suffit bien (sauf peut être pour le métal extrême genre Meshuggah, Slipknot, ...). A noter qu'avec une guitare bas de gamme, le down tuning (en Ré, Si, ou La) devient souvent problématique (tenue d'accordage difficile).
Ne soyons donc pas si catégorique. Pas besoin d'avoir une Jackson Ian Scott pour faire du métal ... en homestudio en tous cas. :bravo: