Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Faux" EMG

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 992 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion "Faux" EMG
Bonjour à tous !!!


il y a pas longtemps je voulais tester un ampli (H&K matrix 100) je suis donc rentré dans le magasin et j'ai demander si je pouvais tester cet ampli sur une guitare avec des micros EMG actifs. Le vendeur m'a demandé ce que j'avais comme guitare et je lui ai dit que je comptait m'acheter une ESP ltd ec-400 (ce qui est vrai) et que je jouais en ce moment sur une epiphone les paul. Le tip m'a répondu une phrase du genre "Ah oui une ltd!! c'est pas des vrai emg la dessus c'est des copies".

S'a m'a quand même beaucoup surpris et dans le doute je suis allé voir un autre magasin et il m'ont dit que c'était completement faux, que les emg sur ces gratte c'en était des vrai.

Je suis donc rentré chez moi et j'ai raconté ma petite histoire a mon père qui m'a dit qu'il connaissais le vendeur du magasin qui m'a dit que les EMG étaient des faux. apparement ce vendeur serait un tip serieux et bien branché guitare.

je poste donc ce message pour connaitre le vrai du faux sur ces micros EMG qui seraient des "faux" sur les ltd.
"Kurt Cobain never die"
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : La différence de prix entre le H4 et le 81 peut s'expliquer par l'absence de préampli et d'électronique fournie (c'est un passif, les potards sont "standards" ) avec le H4.



Oui et non, puisque les EMG ont quand même bien baissé niveau prix ces deux dernières années, ont est plus qu'a 10 € d'écart entre un 81 et un Tone Zone chez Thomann par exemple, et un euros par rapport a une DM Evo, et prix equivalent pour un Invader

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Ce qui veut dire que les EMG ne sont vraiment pas chers si l'on tient compte du fait qu'ils ont un préampli intégré et des potards fournis avec chaque micro. A moins que ce ne soit les autres fabricants qui ne pratiquent des prix abusifs avec certains de leurs micros ? :mrg:

Il y a 7€ de différence entre un H4 et un 81, ce qui correspond en gros au prix des potards et du préampli.

Mais un H4 reste quand même 5€ plus cher qu'un Tone Zone.
13
Mais heu, t'arretes ou je ferme ton compte :oops2:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
:pong:

Le fou... critiquer DM pour EMG devant Lony :ptdr:

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

15
T'inquiète, Lony c'est l'ami des ham-hams. :mrg:


Non, moi j'ai 4 guitares avec 3 marques de micros différentes : EMG, Seymour Duncan et Dimarzio, et elles ont toutes leurs qualités que j'apprécie.

Il y a juste en ce moment que je me tâte pour remplacer les SD de mon ESP par des Dimarzio, sauf que je ne sais pas quels modèles choisir.