Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Telecaster '72 Thinline ou Gibson LP Studio ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 798 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Telecaster '72 Thinline ou Gibson LP Studio ?
Hello,
J'ai besoin de conseils.
Je joue dans un groupe pop/rock (assez rock en fait)de reprises et compos depuis quelques temps. Je suis le chanteur/guitariste rythmique. Le guitariste Lead a une Start SRV sur Ampli Fender Deluxe (tres beau son).
Et moi j'ai un TwinAmp avec une Strat US standard.
Pas mal me direz-vous :bravo:
Et je repondrais en effet !!
Sauf que on a un peu le meme son et c'est dommage. D'autant plus que j'aimerais un sonplus agressif, plus rock et plus pechu.
On m'a conseillé de passer sur Tele ! J'ai essayé et en effet c'est bonnard.
Mais y'a aussi la Les Paul... sachant que je veux rester dans un budget autour de 800 euros d'occase.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez d'autres conseils sur d'autres grattes ?

MErci
Ciao
Afficher le sujet de la discussion
11
Le rack Vox, c'est le Tonelab ? C'est un outil fantastique, spécialement sur un ampli à transistor. Mais attention, vaut mieux tester la Tele sur TON ampli, sans quoi tu risques des surprises. Le Tonelab, en effet, offre une énorme palette de sons, où finalement la guitare se noie un brin.
Ptet que la soluce, c'est d'acheter le Tonelab et garder ta gratte ?
12
Oui c'est le TONELAB SE .
POur le type de musique que je veux faire ca a vraiment la patate.
C'est vrai que ta remarque est interessante .
Prendre une TELE par example et etre ENCORE decu du son alors que je joue sur 2 "references" ( le twin amp est pas mal non plus dans son genre) ... ca me soulerait vraiment beaucoup !
Demain en repet, je vais commencer par tester les differentes guitares avec effets, sans effets , sur MON ampli et avec MOI derriere le mediator (car je pense que la facon de jouer y fait aussi bcp).
A suivre ...
13
Tout ça me paraît frappé au coin du bon sens. Bonne répé.
14
Salut ! je prends le sujet en marche un peu en retard. Il se trouve que parmi les différentes config que j'ai eues , j'ai joué (du "classic" rock) sur une Gibson SG standard et un Fender twin reverb , avec des pédales disto, OD, chorus, delay et Wah wah : ça le faisait bien pour ce style. :bravo: J'ai eu aussi une telecaster custom (avec un humbecker + un single)et c'était bon aussi. :bravo2: mais j'ai plus de doute sur l'assoc tele (normale) + twin pour un son bien sustain.un peu claquant ptêt :noidea: . mais t'as peut être déjà fait ton choix?
il y a aussi la Gib SG special moins chère que la standard, mais très bien aussi.allez bon choix.

Franky Red Cloud

15
Effectivement tu as pu entendre une Tele Standard, mais dis toi bien que la Std et la Thinline sont deux guitares bien différentes...

Bien que le son de la Thinline se rapproche de la Std par ce petit quelque chose de "téléisant", elles ont vraiment toutes les deux un caractère qui leur est propre. La Thinline sera beaucoup plus ronde, et les graves plus accentués.

Pour ma part j'ai flashé sur la Thinline, peut être pas mal également à cause du fait que ce n'est pas la guitare de tout le monde, ce n'est pas ce son entendu et re-entendu partout. La Std est quant à elle beaucoup plus polyvalente et passe-partout. A essayer toutes les deux pour te faire une idée, mais ne juge pas de la Thinline juste en ayant entendu la Std. :clin:
...Pass me a bottle, Mr. Jones...