Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare pour jouer emocore/metal à grosse disto?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 3 395 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour jouer emocore/metal à grosse disto?
Salut, je joue de la guitare sur une Cort x-6 depuis environ 1 an. J'évolue dans un groupe aux influences emocore/metal (reprises de Bullet For My Valentine par ex) et je voudrais changer de guitare cet été pour avoir un bon gros son (et un bon look en option!). Pour l'instant j'ai des vues sur une SG special :aime: et une Jackson Randy Roadhs Kevin Bond Signature :aime:. Mais j'suis ouvert à tout ce que vous pourrez me proposer!
Vous me conseillez quoi avec un budget maxi de 1000euro? Merci de rep :)
Afficher le sujet de la discussion
11
+1 avec Sorgen.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12
Ha sinon j'ai vu dans ton matos un logiciel de simulateur d'ampli? ça marche comment? c'pas en rapport avec un adaptateur de jack 3.5 à jack 1.5 avec la guitare branchée en prise micro? paske je cherchais comment faire ça, afin de sortir le son de la guitare de mes enceintes d'ordi, et j'y arrivais pas lol
13
Et bien en faite, j'enregistre le signal de ma guitare sur lequel le pose la simul. d'ampli (c'est VST)...
Mais j'avoue que depuis que j'ai investis dans un bon micro, je n'utilise plus ce genre de trucs.

Hors sujet : Hey, t'es VTTiste, moi pareil, t'as quoi comme bike ?
Moi je suis plutot XC, Enduro par contre...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

14

Hors sujet : Ah ben moi j'roule en street et j'peux pas trop faire de déplacements sinon j'camperais des champs de bosses.. j'roule sur un mondraker play2 de 2006. Ptit dirt à 750€ quoi ^^ mon père roule en XC, de moins en moins souvent mé il roule tjrs lol, sur un QBikes tout suspendu je sais + le nom...


Et ok pour le logiciel c'pas à ça que j'pensais =) mais ça a l'air sympa. Sinon en groupe tu joues du gros métal? ou du rock? (j'ai vu les 2 styles dans ton profil)
15
Pour le gros métal... je dérive un peu faire de l'Electro/Indus/Death... dnas un One Man Band.

Niveau du rock je suis actuellement sans musicien, je fais juste des boeufs avec un ou deux potes.

Hors sujet : Moi je roule avec un Lapierre Technic700, bon spad par rapport à mon ancien KT 8.1... mais bon, il vaut presque le double...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

16
Wah tout seul ça pète ^^ enfin bon, c'pas pareil mais c'plus facile de synchroniser... lol
Mais là t'es pas du tout dans mon style lol, trop violent quand même.
On reprend du All That Remains pr ce qui est du + violent lol (metal hardcore). Bon sinon j'hésite quand même à ta solution car j'ai trop envie d'une jackson lol.

Hors sujet : Sinon dsl j'connais moyen les gammes de lapierre je vois pas lol ! mais bon si t'as une bonne monture c'cool. Moi t'imagines que c'est mon père qui m'a payé le vélo, paye ton exploit!

17
Ca reste un choix personnel...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

18
Ben biensûr mais autant demander conseil et pas faire de grosse connerie quoi. Dfaçon pour l'ampli c'est râpé. Mais bon faut que j'étudie que j'en parle avec les mecs qui tiennent le magasin ou je vais =)
19
Bonjour je suis nouveau sur AF,
voilà je voulais m'acheter une nouvelle gratte( qui je trouve magnifique :mdr: ) mais le problème c'est que c'est une guitare jazz :furieux: et moi je joue plutôt du rock/metal, je voudrais avoir donc l'avis de guitariste plus "pro" que moi:
Est ce que avec cette gratte je pourais joué du metal ?

lien: https://cgi.ebay.fr/Superbe-Guitare-Jazz-RSB-electrique-1-4-Neuve-garanti_W0QQitemZ7403501490QQihZ016QQcategoryZ2384QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

Mici :D: :D:
20

Hors sujet : ouais je sais chui long a la détente :langue:

bah si elle te plait il n'y a aucune raison qu'elle ne convienne pas! comme dirais quelqu'un que je connais jouer sur le matos ui vous fait plaisir!