Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-- Un avis sur mon choix guitare ?! --

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 787 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -- Un avis sur mon choix guitare ?! --
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'me décide à me procurer une nouvelle gratte cependant je suis un peu perdu, je m'explique :

- Je joue du métal (plus particuliérement du brutal (dying fetus) et du power à la "pantera")
- Je voudrais une gratte stylée (sans pour autant fantaisiste) genre forme V ou Dime etc
- Pas de Floyd, histoire de changer... (j'ai déjà une BC RICH BEAST qui en est dotée)
- Un son bien lourd et précis bien entendu
- Un budget jusqu'a 900€

Pour info, mon ampli est un Randall RG75 G2

Le probléme étant que je n'arrive pas à trouver (me décider) précisément ce style de gratte sans floyd

Merci à tout ceux pouvant m'éclairer

Edit : je suis tombé sur le test de la Washburn X200 Pro E (http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html), elle est vraiment pas mal !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:29:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Hum perso je ne la trouve pas top ^^", enfin c'est une bonne guitare! En plus c'est celle de dr house alors elle est forcement bien. Je pense juste qu'elle est pas top pour l'uilisation que Goryptic veut en faire et que la cort collerai vraiment bien a son style.

Après, en plus, je trouve que gibson et beaucoup d'autres marques comme fender par exemple on tendance a un peu se reposer sur leurs laurier, cf, fender mexicaines, gibson studio...
Ca reste de très bonne marques! Et vraiment j'adore les guitares que ces 2 marques font, seulement je trouve que le prix monte mais que la qualitée de certains models baisse ce qui les rends moins interessant.
De plus, cort est une marque qui fait le chemin totalement contraire, c'etait une marque "réservée au bas da gamme", enfin moi c'est le souvenir que j'en avais quand j'ai debuté, et au fil et a meusure ils arrivent a sortir du lot et a faire des guitares avec des cahiers des charges plus que respectables! Personellement je n'aime pas spécialement la cort EVL Z6 en partie parce que je trouve que les incrustation font un peu trop "sataniques" a mon gout.
Mais elle a quand même 2 micro emg, un corps aulne un manche collé 3 pièces en érable, un très bon chevalet et une touche en ébène!
En plus pour le coup, elle a beau etre fabriquée en corée la qualité est extraordinairement supérieures aux fender et gibson du même prix.
12
y'a aussi les Michael Kelly, je suis tombé par hasard sur un essai dans un magazine anglais et ca parait pas mal du tout. Les prix sont sensiblement les memes que Cort. Mais voila, dur de trouver des distributeurs

http://www.michaelkellyguitars.com/hex_xt.html
13
Salut,

Perso j'ai une rr24 et cest vraiment le pied. Toutefois sans floyd il y a le model Kevin Bond qui est pratiquement une copie des rr24 mis a part le floyd.

Je n'ai jamais essayé les warshburn..leurs look déchire totalement...

Pour une japonaise cest vraiment de la qualité.

Pour ce qui est de jouer assis moi je n'y vois aucun problème mais bon...

see ya

J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
14
Un fan de House slow !! excellent, on va être pote !

Je crois qu'un mag pas trop à la cort EVL Z6, j'vais essayer et verrais bien ! Concernant la rr24 j'la trouve pas mal mais limite je préférerais avoir une dean voir une washburn tant fan dans l'âme de Pantera )

Tant que j'ai mes emg, ça me va héhé
15
Huhu ^^

Mais je te conseille de faire très attention a la lutherie car personellement je trouve que les emg sont vraiment "alérgiques" a certains bois, par exemple la plupart des tilleuls... En fait ca ne vut pas dire que ca soit mauvais, c'est que le mélange est très spécial. Enfin c'est mon avis, aussi, personellement je trouve que de l'acajoux très massif se marie très bien avec les emg, en particulier avec le 81 pour le métal. Il  se marie bien aussi avec l'aulne et a des sonorités très intéressantes.

Après y'a pas de mystere, il faut essayer, mais essaye tout de même de ne pas trop penser; "il me faut des emg", ou d'essayer d'avoir la même guitare que son groupe préféré, c'est un bon moyen de regretter son achat. Mon groupe préfèré a utilisé pendant très longtemps des emg sur une guitare en tilleul et ca donnait quelque chose d'assez atypique et même si j'aime bien je ne supporterai pas de jouer et d'avoir une guitare qui a le même son, je m'en lasserais très vite.

C'est vraiment quelque chose a pas prendre a la légère l'achat d'une guitare =].
16
Pour en revenir a la Fliyng V, je te conseille quand meme d'en essayer une si tu le peux, c'est une gratte orientée metal tout de meme, ca ne sera pas aussi precis qu'une gratte en EMG, mais c'est tellement different que ca pourrait plus te plaire qu'une guitare habituellement "metal". Manche plus gros, micros plus puissants que des EMG 81, tout acajou... Elle a quand meme des qualités, et les histoire de "gibsonctmoinsbienquavant" c'est pas forcement vrai

Bons tests en tout cas
17
Tout a fait d'accord avec toi! Le manche plus gros de la flying influra beaucoup sur le son, mais moi perso je la vois pas trop pour l'ulisisation qu'il veut en faire, mais après de  toute facon, il faut tester =p.

Mais ce que je voulais dire avec gibson c'est que je trouve que la qualité de certains model déclinait, perso j'ai vu pas mal de studio assez limites et le prix monte plus vite que les autres guitares. Donc le rapport qualité prix baisse, mais néamoins elles ne sont pas moins bien qu'avant, juste qu'il faut se dire qu'on payera le nom gibson plus qu'avant et qu'il faut faire attention en choississant son model.

Voila s'tout =p
18
Je n'suis pas du genre à prendre la guitare de mon "gratteux préféré", de toute maniére, la majorité utilise une version ultra améliorée des dîtes guitares ! Par exemple, Dimebag utilisait bien la Dime 333 slim sauf que la sienne coûté 4 ou 5000€ (manche modifié, micro, frettes....) et des exemples il y en a une tripotté ! ^^

Je suis d'accord sur le fait qu'un choix guitare ne se fait pas à la légére. Premièrement ça coûte un certain prix, de deux faut trouver une lutherie qui NOUS corresponde et enfin et une question de "feeling" (les amoureux comprendront )

Ca fait quelques années que je joue maintenant, je n'ai aucune prétention concernant mon jeu (je suis trés moyen) mais j'essaie de combler mes "rêves" d'achat à savoir : des EMG, si possible une Dean ou Washburn. Maintenant, je peux avoir un coup de coeur pour une gratte qui n'a rien à voir avec toutes mes prérogatives !

Chacun son jeu, chacun ses attentes, perso je suis pas trop Gibson etc... mon gratteux utilise une Gibson les paul studio et il arrive à sortir un son bien brutale ! Demain soir j'essaierai une Flying V si dispo, histoire de pas critiquer sans avoir tester héhé

19

et une petite gratte de forme explorer ? ça le fait question look :

une hamer standard coréenne
une gibson d'occaze
une ESP série EX

Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
20
Me voici de retour après pas mal de temps !

Alors j'ai bien eu ma Dean Stealth ! (désolé j'ai pas les photos réelles sur ce pc mais si certains les réclames no blèmes )

Alors que dire après ces quelques temps d'essais... pffff ! La claque en faite !

Premièrement, cette gratte a "la classe", une superbe finition associée à une légèreté qui me change la vie !
Un manche très facile à jouer, certes ce n'est pas une autoroute comme les Jackson etc mais il est tout de même très rapide !

Alors comme je l'avais dit, je voulais foutre un kit EMG actif. Quand j'ai allumé l'ampli et que j'ai tourné les potards... outchhhh . Le SH13 signature Dime m'a scotché direct' ! Un son lourd et à la fois très précis... le bonheur quoi !

Donc au final, aucun changement de micros, cela va de soi !

Par contre je pense pour 2010 craqué pour une p'tite Jackson DKMGT
Et j'attends impatiemment la sortie du Peavey 6505+ 112 ! Avec tout ces projets, va falloir que je me sépare de ma Beast

Voilà, merci à tous pour votre lecture et aide du départ !