Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

-- Un avis sur mon choix guitare ?! --

• 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 786 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion -- Un avis sur mon choix guitare ?! --
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà j'me décide à me procurer une nouvelle gratte cependant je suis un peu perdu, je m'explique :

- Je joue du métal (plus particuliérement du brutal (dying fetus) et du power à la "pantera")
- Je voudrais une gratte stylée (sans pour autant fantaisiste) genre forme V ou Dime etc
- Pas de Floyd, histoire de changer... (j'ai déjà une BC RICH BEAST qui en est dotée)
- Un son bien lourd et précis bien entendu
- Un budget jusqu'a 900€

Pour info, mon ampli est un Randall RG75 G2

Le probléme étant que je n'arrive pas à trouver (me décider) précisément ce style de gratte sans floyd

Merci à tout ceux pouvant m'éclairer

Edit : je suis tombé sur le test de la Washburn X200 Pro E (http://www.guitaretv.com/test-de-la-guitare-washburn-x200-pro-e-video-111.html), elle est vraiment pas mal !

[ Dernière édition du message le 18/08/2009 à 17:29:59 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
DKMGT ^^, j'aime bien cette guitare mais je te conseille aussi de voir les équivalents esp ltd.

Sinon c'est cool que tu aimes ta grattounette =p, je trouve que c'est le plus important de bien sentir sa guitare.

Sinon j'ai vu aussi des mikael kelly et c'est vrai qu'elles sont cool.
Moi cette année ca sera surement soit une ltd mh 1000 ou mh 400 pour épauler ma jackson dans les registres metaleux, ou m'acheter une strato, la laisser en tuning standard et laisser tout le temps ma tele 1/2 ton en dessous et changer de micro sur ma jackson. Peut etre par un duncan sh 6, vu que ma jackon ne va jamais plus haut que le drop c ^^.
22
Merci bien ! ^^

C'est vrai qu'il y a souvent un comparo entre la DKMGT et la MH400... mais voilà, j'ai rarement tester des esp ltd ! Avec la jackson je sais ou je vais quoi... Maintenant je compter la trouvé d'occas', qui sait, je trouverais pitétre une bonne affaire chez Esp Ltd mdr
23
Oui, meme si je trouve que les guitares ont une prise en main differente et ne sonnent pas vraiment pareille (je trouve). Sur le papier elle se ressemblent beaucoup et bon, ca reste quand même a la base des guitare ciblées pour un public jouant principalement du métal. Mais en tout cas moi je trouve que ce sont 2 bonnes guitares, la seule chose qui m'énerve un peu sur ces guitare en genéral c'est que je trouve pas une disto modérée sympa. Mais bon on ne peut pas tout avoir c'est sur ^^.