Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche schéma de montage micros guitare stanbury

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 5 516 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche schéma de montage micros guitare stanbury
Bonjour à tous

Dans un vide grenier je suis tombé amoureux d'une guitare trois cordes...

Elle reste donc à remettre en état, en effet le style 3 cordes est du au fait qu'il en manque trois autres.

Ma question porte sur la connectique des micros, (en vous demandant d'être tolérant avec ma méconnaissance du matériel)
En effet, bien qu'ayant plusieurs curseurs et potards de réglage, une seule position donne du son.
J'ai zoné longtemps sur le net, trouvé pas mal de schémas, aucun ne correspondant à mon matériel, je suis venu vous solliciter.

les photos vous donneront les cotés pile et face de la guitare, je pense qu'elle à été bricolée, personnellement je n'ai rien touché à part les fils dessoudés n'ayant pas tenu au démontage.
Ceux ci étaient fixés sur 3 des 4 plots (pourtant 4 traces de soudures) du connecteur cranté linéaire.

1967766.jpg

1967767.jpg

1967768.jpg

Si vous avez une idée ou un schéma de principe, ce serait sympa.

D'avance merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonsoir,

Ce soir j'ai repris l'ensemble du montage, tout dessoudé ce qui ne correspondait pas au montage du dessus et fait exactement comme préconisé.
Juste l'inversion des fils verts et noirs, mais tout le reste à l'identique et cela semble marcher.
Le volume, le ton et le sélecteur donnent des résultats, le push pull ne semble pas faire varier la sonorité.

remonté 6 cordes neuves et accordé avec un accordeur électrique, le son est correct, un seul bémol la partie où sont fixées les cordes coté anneaux à tendance à vouloir s'envoler... et fait des pointes.
Je mettrai une photo à l'occasion.

Mais c'est déjà une avancée formidable, merci pour votre aide et votre accompagnement.

Amicalement