Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Komment y font ,dit Monsieur ?

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 1 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Komment y font ,dit Monsieur ?
Ben voila , quand on ecoute du punk ( non c pas moi j'vous le jure me tapez pas :mdr: ) et ben ils font leur powerchords a tous va pour leurs riffs , et pendant qu'ils chantent ( ou plutot font semblant , car j'aime pas insulter les chanteurs) , et ben ils refont des accords de forces ( normal ils savent faire que ca :idee: ) , mais le son et moins fort on dirait qu'il est comme etouffé car il n'y aucun sustain :???: mais le pb c'est que c pas etouffé , alors ma question est comment font ils pour produire ce sont bref , qui ressemble a un son etouffé mais qui n'est pas ca :??:
Aujourd'hui la phrase qui provoque le plus d'émois dans un laboratoire n'est plus " Euréka , j'ai touvé! ", mais plutot :" Tiens, c'est marrant ca !..." http://www.myspace.com/wojtyladusud
2
...palm muting ? nan ?

la main posée sur le chevalet...
3
Bah ils changent de canal...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
4
Non, il a dit que c'était pas étouffé le monsieur :oops2:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5

Citation : comment font ils pour produire ce sont bref , qui ressemble a un son etouffé mais qui n'est pas ca



Citation : Bah ils changent de canal...

et

Citation : il n'y aucun sustain


:?!:
6
Bah oui mais il a dit que ça sonnait pas étouffé donc bon...
Ou alors, c'est du palm muting "après coup". On bloque les cordes après avoir donné le coup de médiator de façon à ce qu'elles sonnent normalement mais sans sustain...

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Ou ils compressent le son pour ne garder que l'attaque
8

Citation : Ou ils compressent le son pour ne garder que l'attaque


:surpris: aïe, aïe aïe....

la compression, au contraire, va remonter le sustain (compression des forts niveaux, donc augmentation de niveau faibles...)
9

Citation : Ou alors, c'est du palm muting "après coup".


+1
10
Bah je vois que deux solutions, soit tu parle vraiment d'étouffés et tu n'arrive pas a les faire assez bien pour les faire sonner, soit tu parle simplement de la pseudo technique qui consiste a relacher la pression des doigts sur les cordes pour arreter la résonnance de celles ci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not