Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel manche de guitare électrique et quel modèle pour grande main svp ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 7 863 vues
  • 8 followers
1 Quel manche de guitare électrique et quel modèle pour grande main svp ?
Bonjour,

Je souhaite acheter une grat électrique 6 cordes, type SG 70" mais j'ai des grandes mains et de gros doigts :(

Que me conseillez - vous ?

Je suis déjà passé à la basse avec une Fender Jazz Man
je possède aussi une Takamine electro - acoustique 6 cordes.
J'avoue que si le manche était un peu plus large et les cordes un peu plus séparées, je m'en sortirai mieux.

Vous les Pro et amateurs divers et variész, merci de m'orienter.
Raster.
2
Salut Raster,

Alors là c'est franchement question de gout et de prise en mains. C'est sur un mec avec des petites mimines aura quelques soucis sur certains manche, mais toi tu as un petit avantages là.
Avant tout faut savoir quel est ton types de manche que tu préfère, plutôt gros manche bien large ou étoit?
Epais ou fin?

For those about to rock, we salute you!!!

3
Chez Gibson t'as le profil 60' Slim Taper typique des SG, manche assez fin. Après moi j'ai une SG standard avec un manche type Les Paul 59, plus épais et confortable, après les autres modèles chez Gibson faut essayer il y a de tout comme manche, même si je pense que le profil Les Paul 59 convient à ce que tu recherche, mais après faut essayer.

For those about to rock, we salute you!!!

4
Bonsoir :?
Pas facile à régler ton problème ,car sur une Guitare électrique les manches ne sont jamais très larges car l'entraxe des plots des micros est déjà défini par le fabricant et ne doit pas beaucoup varier d'une marque à l'autre ,donc ton seul recours ,faire fabriquer une Guitare sur mesure ,et prendre des micros "sans plot" mais ton problème est réel .
J.E.
5
OK Merci les gars !
Si je comprend bien, pour avoir un manche confortable avec des écarts adaptés à mes mains,
je me fait faire un manche sur mesure ! (pourquoi toute la grat devrait être sur mesure ?)
OU ?! j'essai de trouver un fabriquant qui propose un manche large avec micro sans plot.
Savez-vous si une marque spécifique ou un type de guitare propose des manches larges ???
même si je dois changer de style...

Merci à tous, Raster
6
Je vois bien une solution, mais qui risque au final d'être onéreuse : acheter une guitare 7 ou 8 cordes et la faire modifier en 6 cordes par un luthier.
7
pas bête ça :idee:une 7 ou 8 cordes....par contre re/lookée en 6...est ce que ça sonnera sans déchet???:oo:?????

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 12:03:01 ]

8
Changer le sillet et reboucher un ou deux trous de mécaniques (voir, retailler la tête), ça va se faire sans problème, le plus difficile sera de trouver un chevalet/cordier et des micros de la bonne largeur.
- Pour les micros, Tornade Ms devrait pouvoir faire ça.
- Pour le chevalet, les Kahler sont assez maléables : https://www.kahlerusa.com/fixed-bridge-tremolos-bridges
9
Oui en effet, quoi que modifier une guitare n'est pas sans surprises...
je préfère investir dans cette nouvelle "baitar" 6 cordes, 2 cordes basse et 4 cordes clée de sol !
c'est un nouveau concept basse et guitare sur le même manche.
Attention la douloureuse : 1500 dols !!!
10
Bonne semaine à tous,