Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Incertitude modèle et défaut sur ma guitare ?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 186 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Incertitude modèle et défaut sur ma guitare ?
Bonjour,
j'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour poster ma question, sinon veuillez m'en excuser, je ne connais pas encore le site.
J'ai une guitare qui m'a été offerte pour noel, et il n'y avait pas de descriptif des caractéristiques avec. c'est une elypse(milonga).
Je pense d'après mes recherches, qu'il s'agit d'une électrique (seule certitude) de type jazz, elle a les ouies en f, et les éclisses (ce qui donne l'épaisseur si je ne me trompe) font entre 8 et 9 cm de largeur. Il ya deux micros,on peut régler deux fois le volume et la tonalité, il y a 1 selecteur micro, et le manche est en érable, il fait 62.8 cm,et un palissandre de 20 cases. C'est tout ce que je peux observer.

j'ai trois questions à vous poser si vous voulez bien répondre...
- est ce une quitare demi-caisse, à caisse, 3/4 de caisse, ou autre d'après vous ? elle est de forme jumbo.

- est-ce qu'elle est polyvalente comme me l'a dit la personne qui me l'a offerte ?(compromis entre l'accoustique et l'électrique) ?

-enfin,est-ce normale que le(s) éclisse(s) ne soit pas d'une taille régulière, je m'explique, elle s'élargit vers le bas de la guitare, elle atteint 9.5 cm au niveau de la pièce d'attache de la sangle (j'ai oublié le nom).

ON DIRAIT LA A300VS DE CHEZ STAGG, une copie peut être ?


je serais vraiment content que puissiez répondre à mes questions parceque là je nage dans la confusion.
merci beaucoup cc.
2
Mais une photo de la guitare sur ton profil si tu peux, ca va etre utile pour te répondre

ensuite Stagg est une marque bas de gamme qui ne fait que des copies donc a mon avis ta gratte n'est pas une copie de Stagg (plutot de marque comme Gibson ou Fender) donc met une photo et on va te répondre

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

3
Coucou,
voici une photo de ma guitare
4
La gratte en photo est la stagg dont tu parle, c'est une guitare Jazz demi-caisse après est-ce vraiment celle-ci que tu a ? qu'elle est la marque de la tienne sinon?

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

5
Resalut
esthetiquement c'est la même, après comme tu dis je n'ais pas pu les comparer, la mienne est une guitare de chez milonga, une elypse,je n'est pas la référence.
tout ce que j'en sais est dans mon premier poste.
mais est ce que d'après toi cette quitare stagg est un peu polyvalente ou pas. on m'a dis que c'était un compromis entre une accoustique et une electrique pure.
et est ce que tu sais comment faire la différence(dimensions) entre la demi-caisse, la 3/4, la guitare à caisse.parceque là je patoge.
et est ce que normalement les eclisses ne devrait pas avoir une seule dimension(la mienne fait de 8 cm à 9 cm lorsque qu'elle arrive au niveau de l'attache en bas).
merci
6
Au fait,
tu disais que stagg fesait uniquement des copies, mais alors cette guitare serait une copie de quelle guitare selon toi ? pk j'ai cherché et je n'est pas trouvé
merci
7
A prioris ce gende de guitares sont plutot orientées Jazz et c'est pas ce qu'il y a de plus polyvalent. Si elle fait 8 à 9 centimettre d'epaisseur c'est qu'il doit s'agir d'une 3/4.
J'ai du mal à voir ça comme un compromis entre electrique et accoustique, ca sonne quand c'est pas branché sur un ampli mais si qq'un joue a coté de toi avec une vraie accoustique tu ne t'entendras plus car la tienne résonne beaucoup moins et ce genre de guitares sont quand même plutot faites pour être amplifiées, c'est là que le son est le mieux. Mais cela ne veut pas dire que tu ne peux pas jouer dessus sans amplis hein. C'est juste que le niveau sonore à sec est bien plus faible qu'une accoustique.
Je connais pas le modèle mais je pense que Ellypse est en quelque sorte la marque de "milonga" ils en ont beaucoup. Je sais pas ce que ca vaut en qualité.
Parkinson c'est bien pour le taping mais pas pour manger du taboulé !
8
Salut,
c'est bien ce que je pensais, si elle n'est effectivement pas polyvalente, ça va poser un problème car je suis plutôt influencée par le style comptemporain, balades, rock mélodie, variétés.
le jazz c'est spécial, c'est beau mais je ne m'y retrouve pas pour l'instant.
9
T'inqiète, sert t'en pour progresser, le temps d'acheter la guitare de tes rêves
10
Merci pour vos conseils, sinon j'ai une acoustique mais bon elle est un peu grosse : jumbo. Rapport aux cervicales qui me font male si on tire trop dessus (tas de nerfs)...
mon frère veut s'y mettre on pourra jouer ensembles. c'est pour ça que je voulais une autre guitare, pour qu'elle soit moins grosse et moins souffrir.