3.8/5
  • ossanhaossanha

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 25/04/08 à 23:31
    C'est une guitare de voyage pas chère, fabriquée en Chine, de facture très simple :
    - environ 85 cm de long, une caisse de 25x15cm et une housse sur mesure ;
    - un manche 24 cases, de taille normale, avec des mécaniques de qualité moyenne, qui tiennent cependant assez bien l'accord ;
    - un chevalet saillant, pas de vibrato (personnellement, je préfère) ;
    - un micro double bobinage côté chevalet avec un assez bon niveau de sortie et aucun ronflement ;
    - un bouton de volume, un bouton de tonalité ;

- environ 85 cm de long, une caisse de 25x15cm et une housse sur mesure ;
    - un chevalet saillant, pas de vibrato (personnellement, je préfère) ;
    - un bouton de volume, un bouton de tonalité ;

La finition mécanique est très mauvaise, j'ai dû refixer la plaque de protection de la table, qui avait tendance à se décrocher. Par contre, je n'ai pas eu à refaire les soudures des potentiomètres ou des micros.

Le manche est assez agréable, plat et pas trop large. Compte tenu de la taille de la caisse, la guitare est complètement déséquilibrée et a tendance à basculer du côté du manche quand on la joue debout, ce qui ne facilite pas l'accès aux aigus... Le genre de blague qui rend la guitare difficile à utiliser sur scène.

Pour le prix, il ne faut pas attendre de miracle : le son brut est assez plat. Avec un micro collé au chevalet, le potentiomètre de tonalité est très efficace : on passe d'un son très assourdi à un son très riche en harmoniques.

Je l'utilise en son crunch et moyennement saturé, sur un Pocket Pod avec une sortie casque : ça donne un son plus qu'acceptable. Les sons clairs font plus ressortir la personnalité de la guitare, ils sont donc assez plats. La position du micro donne un son très riche en harmoniques, et la raideur du manche et de la caisse assurent un bon sustain.

Je l'ai depuis un mois, en guitare d'appoint (ma guitare électrique principale est une Telecaster).

Le format très réduit la rend idéale pour les voyages (dans sa housse, elle passe sans problème en bagage accompagné) ou pour jouer vautré sur son canapé.

Le rapport qualité-prix est bon : pour un peu plus de cent euros, je trouve l'engin musicalement très convenable, même si il faut travailler un peu dessus pour cause de finition déplorable.

Malgré ses limites (son clair décevant, mauvais équilibre), je la rachèterais sans hésitation pour son côté pratique.
  • KifbassKifbass

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 11/11/07 à 20:12
    manche en U

Le manche est plutot agréable "plat" donc pratique pour aller "vite"
    l'acces aux aigus est relativement aisé
    l'ergonomie est dans l'ensemble bonne malgré un leger déséquilibre vers l'avant
    le son est assez neutre sans caractère ...je m'en sert avec un multi effet (POD) et là le son de la guitare est secondaire ...

Oui
    Un Pocket POD,une whawha , et un octaver
    Avec le POD facile de se choisir un son il suffit de piocher dans la banque son ...pour ma part je garde tjs un son clair
    Pour ma part je n'aime pas les sons agressifs (bosse prononcée dans les médiums aigus )

AVIS GLOBAL[…
    manche en U

Le manche est plutot agréable "plat" donc pratique pour aller "vite"
    l'acces aux aigus est relativement aisé
    l'ergonomie est dans l'ensemble bonne malgré un leger déséquilibre vers l'avant

Oui
    Un Pocket POD,une whawha , et un octaver

Je l'utilise depuis 1 semaine
    La taille,le côté facile à transporter . Mais celà reste une guitare de voyage ...
    Je n'ai pas essayé d'autres modèles auparavant ...
    Pour 130 € que demander de mieux ...
    Oui certainement ...
  • WhaRatWhaRat

Hofner Guitars Shorty CTPublié le 18/05/06 à 10:53

Non du tout...
    non
    gratte a chier
    non pas de bon son

Non du tout
    je joue sur un blues junior
    jobtien aucun son bon

Jlai depuis 6 mois bientot a la decharge...