Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone G-1275 Custom
Photos
1/158
Epiphone G-1275 Custom
Sujet de la discussion Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?
Hello,

Je me pose des questions sur cette guitare. :??:

Ceux qui l'ont combien vous a t'elle couté ? aviez vous eu un flycase avec ou vous a t'il fallu en trouver un...?

Avez vous apporté des modifications à la guitare ? je pense principalement aux micros, mécaniques et peut etre le changement de l'éléctronique par du cablage de meilleure qualitée...

yoann :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est ce que j'avais fait pour ma les paul... ca m'avait fait peur...mais bon...

la j'ai l'impression que si je force je vais traverser le manche ^^
12
Je viens aux nouvelles :lol:

finalement j'ai mis les vis du straplock (que j'ai "coupé" car elles étaient trop longues...)

Effectivement debout avec sangle elle devient plus lourd et c'est hallusinant comme l'engin penche vers l'avant... A ce demander ce qu'y est passé dans la tete de page quand il a choisit ca... jouer 10 minutes avec... de quoi en pleurer... (je suis sure qu'il le regrette aujourd'hui quand il doit jouer en concert avec, vu l'age qu'il a ^^)

Le son me plait moyen puisque je compare à ma les paul vos58... je pense qu'en upgradant les micros je serai plus séduit...

Je veux mettre les memes que sur gibson, c'est bien les 490T et490R ?
ca va me couter cher si je remplace les 4... je pense faire que le 6c... ca me fera presque 200 euros !

c'est dur/délicat de changer des micros soit meme ? ou mieux vaut il s'adresser à un pro ?

Faut il selon vous changer le cablage etc pour améliorer l'instrument ? (sur les fender par exemple on recommande de mettre du cablage plus épais...)

Je m'en remets a vos conseils,

Gibbs

Ps : le petit truc qui tue... je compte également changer les truss rod pour sur le premier manche mettre "Gibbs" et sur le deuxieme "Strummer"... oui je sais ca devient grave la gsm attitude ^^
13
Bizarre ,moi je n'ai aucun soucis quand au poids et au fait que la tête penche, mais j'ai souvent lu ces deux remarques donc je ne fais pas réference.
Pour les micros le couple 490 est super ( mais le couple 490/498 est bien aussi), d'autant que d'occaz tu en trouveras à moins de 150 euros. Pour les installer , c'est franchement facile ,deslors que tu sais souder ( trois points de soudure !!), pour la 12 c , avec le recule , un bon ampli bien reglé rattrape quand meme pas mal les choses, .
Pour le cablage , c'est un peu plus difficile compte tenu que le schema n'est pas évident ( trois switchs, 4 micro, un jack). Cependant avec un peu de patience et de methode ce n'est pas insurmontable.Cela ne m'a pas paru indispensable meme si au final je l'ai fait quand meme , j'ai plus apprecié l'apres micro que l'apres cablage. il y a certes une difference mais n'ayant pas une oreille en or, ça ne m'a pas troué le cul!!!
Pour les truss rod, là franchement ,c'est prendre un gros risque pour un benefice somme toute assez faible, mais la aussi c'est un choix
Pour vivre heureux vivons caché.
14
Je pense qu'il parlait des caches trust rod...
:clin:

Le couple micro monté sur la Gibson est 490r et 498t.
Du moins le modèle actuel...

Perso, pour la partie 12 cordes je pencherai plus pour quelque chose de plus doux, genre 57, ou 490t, voir burstbucker...

Je suis Charlie

15
Ou carrément une paire de p90 format double (p94, mississipi queen, phat cat, etc) histoire d'avoir de beaux sons clairs... :idee2:
16
Aussi, mais c'est vrai que le son des doubles sur la douze corde, c'est pas mal aussi.
M'enfin y'a des tas de solutions entre les splits, les micros qui font tout ça en même temps... :fou:

Je suis Charlie

17
Un 57 aussi ça offre de beaux sons clairs cf ES335, et tous les modèle jazz Gibson. :noidea:

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

18
Un truc pas mal, enfin différent des autres grattes, et spécifique à ce modèle, c'est la disposition du micro grave, bien plus éloigné du chevalet que sur les autres guitares. à cause d'ailleurs, ou grâce, c'est selon, aux manches 20 cases. Mais celà donne un son très profond...

Je suis Charlie

19
Oui, c'est ce que je n'aime pas sur les 24 cases, tu as un écart minoré entre les deux micros.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20
Bon allé je le dis, fut un temps sur la 12c ,j'avais mis le couple 500/496 :oops:

C'est ...disons...to much!!!! ça claque ,ça pour claquer :rocket:
Etrange que l'idée d'y mettre des classic 57 ne m'aie pas effleuré l'esprit..:?!: .. cherie !!!!! vend un rein que je m'achete des nouveaux micros!!!!!
Pour vivre heureux vivons caché.