Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sujet de la discussion Modifications sur Epi double manche 1275 ( micros, éléctronique, mécaniques.) ?
Hello,

Je me pose des questions sur cette guitare. :??:

Ceux qui l'ont combien vous a t'elle couté ? aviez vous eu un flycase avec ou vous a t'il fallu en trouver un...?

Avez vous apporté des modifications à la guitare ? je pense principalement aux micros, mécaniques et peut etre le changement de l'éléctronique par du cablage de meilleure qualitée...

yoann :boire:
Afficher le sujet de la discussion
26
http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?t=156452

En fouinant un peu sur le site de Seymou j'ai trouvé un mec qui avait les mêmes désirs que moi...la solution proposée plus bas me tente bien, un 59' en bridge et un A2Pro en Neck...
27

j'aurais plutot vu le '59 en neck qui sonne fabuleusement dans les frequences un poil plus basses...
apres je dirais que c'est surtout une question de gout personnel, sinon on monterais tous les memes micros et joueraient tous sur les memes amplis pour finir...

28
Je regarde aussi du côté des BursBucker que je trouve bien plus sympa que les anciens 498 et 496...l'alnico 2 Pro est un peu dans le même esprit que le 59...mais en un poil plus bassy, et j'avoue que ça me plaît...faut ptete que j'essaye le sh4 jazz vachement réputé pour les cleans, aussi...
29
les Burstbucker ? ouais pour un Burstbucker II en position bridge, pour le neck, je reste un peu plus mitige, peut-etre un Burstbucker III avec ses basses profondes, a voir...
30
C'est effectivement le 3 qui me branche...je zieute du coté de Dimarzio aussi, le PAF 36th Anniverssary me tente bien aussi...
31
Il y a un jeu de micros dont on a oublié de parler !!! 
Je verrais bien un duo bridge/neck de Seymour Duncan "SH-PG1 Pearly Gates" sur la 6 cordes.
Ces micros sonnent terriblement bien que ce soit en son clair ou en saturation et restent une sacrée référence pour avoir un son vintage mais qui envoie !!!

Finalement, si je devais changer mon duo 490T/R, j'opterais soit pour un jeu de Burstbucker II et III (même si un Burstbucker en position neck est discutable, vu le niveau de sortie assez élevé), soit pour des Seymour SH-1 '59 ou des SH-PG1 Pearly Gates...
Avec une préférence pour les Pearly Gates qui sont vraiment un poil plus précis et chaud.