Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ibanez 2402
Photos
1/38

Sujet Ibanez 2402 double manche

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 3 228 vues
  • 8 followers
1 Ibanez 2402 double manche
Bonjour à tous,
il y a environ 25 ans, j'ai acheté avec mes jobs de vacance, une Ibanez double-manche 12/6 du modele 2402 précité.
A l'époque, sur conseil du vendeur, Yves, de chez Hills music, à Bruxelles, j'ai modifié les micros sur le manche 6 et placé un Di Marzio. Elle a acquis un son Gibson extraordinnaire. Et malgré son poid et un équilibre imparfait, sa sonorité puissante et claire prenait une place très importante dans le groupe dans lequel je jouais. Je l'ai revendue pour une Stratocaster Anniversary 1979 fabuleuse, mais je la regrette beaucoup. Le potentiel de cet instrument est énorme.merci de m'en donner des nouvelles.
Mon adresesse mail: angelo.maira@tele2allin.be
Afficher le premier post
11

J'ose te demander quelques clichés !!

 

icon_mrgreen.gif 

Je suis Charlie

12

Bonjour,

Tu peux la voir dans les photos de mon profil

 

 

Musicalement, Jibé

13

Superbe. Niveau qualité, ça se rapproche plus de l'Epi ou de la Gibs ? J'en ai eu une entre les mains ils y a dix ans, mais les souvenirs...

 

14

Je dirais que ça se rapproche plus de la gibson. Même si celle-ci à des manches vissés. Ils en ont fais avec manches collés. La lutherie est irréprochable, les frettes sont intactes, les mécaniques toujours efficaces.

Sinon, l'électronique est impeccable, et l'acastillage est nickel. J'ai juste eu à effectuer un changement de cordes et un décrassage complet. Réglage des harmoniques, même pas eu à toucher aux truss rods, l'action est parfaite pour moi.

Côté micros, sur le six cordes, c'est énorme, le micro manche en clair est chaud, rond. Le micro aigu en crunch est dévastateur.

Sur le douze cordes, c'est plus doux, en manche, c'est parfait pour faire des chorus, au milieu pour des rythmiques et en aigus pour les arpèges au médiator, ça perce le mix comme il faut.

En rajoutant une bonne réverbe la dessus et un effet vibe ou un phaser, c'est une tuerie. j'ai hâte de la tester sur scène, même si il faut un certain temps d'adaptation au niveau ergonomie, et pour passer d'un manche à l'autre proprement.

Musicalement, Jibé