Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare électrique rock pour un débutant gaucher?

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 2 546 vues
  • 6 followers
1 Quelle guitare électrique rock pour un débutant gaucher?
Salut a tous, j'ai l'intention de commencer la guitare dans les prochains jours et j'aimerai bien savoir quel modèle de guitare conviendrait le mieu pour débuter le rock (punk, pop...). 
J'ai un budjet maxi de 300 euros.
Petite précision, je suis gaucher, se ki arrange pas le choix... :(
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
Afficher le premier post
11
Salut, merci pour ta réponse mais je n'ai pas encore de guitare.
Pour l'instant j'attend le Korg M3.
12
Pour 300 € ........lag roxanne 100 neuve ou 200 en occaz

la 200 a un manche collé : mieux pour le sustainnnnnnnnnn mais ma rx100 gaucher sunburst est pas mal du tout et je l'ai eu pour 300 €

sinon vois california gaucher à pigalle...ils ont des lag fender squier etc...
Pourquoi tourner la page quand on sera éternellement à la page....
13

Citation : Apprend a jouer droitier des le debut ,
c'est pas comme l'ecriture ou la tes habitudes sont ancrees depuis que t'es petit, aucune de tes mains n'est plus performante a la tenu du mediator ou au placement des doigts meme si ton cerveau te dicte ca au debut ca viendra naturellement avec l'entrainement des cromatisme , quand tu vas commencer l'allez retour et les arpeges

j'ais fait ce choix aucun regret !
ca va te surprendre pendant quelques jours et des que tu vas t'entrainer ca deviendra une habitude et a toi les belles grattes




Faux archi faux. Au début tu prends la guitare à l'instinct, et si ça se fait à l'instinct en gaucher continue comme ça.
Ta réflexion me fait penser au bon vieux temps, quand on attachait la main gauche des gaucher pour écrire de la main droite!!!
Prends la guitare comme tu le sens ptit gars c'est tout ce que j'ai à te dire. N'écoute pas les blablateries de certains droitiers, ça m'énerve!!!
Je sais c'est bien plus difficile de trouver des instruments, tant pis.
Et si tu refoules ton naturel gaucher
1- Ça va être beaucoup plus pénible, tu progressera 2 fois plus lentement.
2- Tu as toutes les chances de laisser tomber par lassitude