< Tous les avis Cort M-Custom / M900
Cort M-Custom / M900
Cort M-Custom / M900

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Cort appartenant à la série M

maynaard maynaard
Publié le 03/04/09 à 20:07
Guitare electrique Hollow-body fabriquée en Corée dans les usines de Paul Reed Smith.
22 frets
Micros type humbuckers maison (Migthy mite)
Chevalet piezo Fishman Powerbridge
Réglages Volume, tonalité, split micros et volume/tonalité pour le piezo

Et la finition....elle est belle la petite! de la tete aux pieds! je lui ai achete un beau solid case pour lui eviter le moindre choc!

Le manche est vraiment agréable et l'accès aux aigus très facile.
Le corps creusé permet de la porter sans fatigue.
Les cordes d'origine ne sont pas géniales.
Seul regret, la plaque vissée pénible pour changer la pile...

Pour l'instant, je l'utilise pour jouer du rock, du blues et de temps en temps du metal progressif.
Je l'utilise branchée en direct dans un préampli Carvin Quad X-Amp et une disto et delai dans la boucle. Je joue au casque.
C'est exactement le son que je cherchais: un son rond, chaud, mais qui manque de peche à mon avis, je n'arrive pas a retrouver autant d'harmoniques qu'avec ma Yamaha montée en micros Kent Armstrong. De meme en position manche, difficile de faire "claquer" le son. on y arrive, mais c'est moins naturel que sur mon autre guitare. Pour le tapping, faut s'accrocher. En meme temps ca m'arrange d'avoir deux guitares avec un comportement différent.
Le manche collé apporte du sustain, c'est indéniable!
Le piezo fisherman apporte une sonorité de plus et est bluffant; j'ai fait des prises avec et on retrouve en jouant sur l'égalisation un son très acoustique!!! j'adore!!
Le mode électrique et acoustique mixé est difficilement exploitable, mais si l'on a 2 préamplis, cela peut etre intéressant.

Cela fait presque un an que je l'ai et je suis loin d'en avoir fait le tour!
c'est une guitare assez polyvalente. je dis polyvalente car elle permet de jouer tout style de musique avec les réglages appropriés, mais n'est destiné à aucun style plus particulièrement mis à part peut-etre le blues-rock.

Je changerai surement les micros dans quelques temps.

Je la garderai longtemps, car elle est la complémentaire parfaite de mon autre guitare.
Rapport qualité/prix aggressif pour cette guitare à la finition exemplaire et à la qualité de jeu incroyable! Dans la meme gamme de prix, il y a la signature Neil ZAZA avec des Seymour Duncan. A voir

Autre chose: lors de mon choix, j'hésitais entre la Cort, une PRS singlecut SE, une wasburn Wi67Pro. j'ai essayé la PRS, et grand bien m'a pris de choisir la Cort!!! j'ai été décu par le peu de réglages que propose la PRS.
Edit : J'ai changé les micros depuis, pour un couple SH-PG1 et SH11 custom custom et alors là !!! Une fois bien réglée, c'est le bonheur. Définitivement MA guitare !!