Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort M-Custom / M900
Photos
1/85
Cort M-Custom / M900

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Cort appartenant à la série M

Sujet Schéma de cablage

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 2 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Schéma de cablage
Bonjour à toutes et à tous. Je suis l'heureux possesseur d'une CORT M900 depuis peu. Lors de l'achat l'ancien propriétaire avait bidouillé le câblage.
J'ai donc entrepris de recâbler la belle. J'ai trouvé un schéma ICI.
Hormis que les codes couleurs des micro magnétique ne correspondent pas avec ceux trouvé sur le site du constructeur (Seymour Duncan), je l'ai donc recréé sur ma guitare avec les bons coloris. Hélas, le résultat n'est pas à la hauteur. Le fait que la partie micro magnétique repasse par le préampli fishman Powerchip dégrade sérieusement la qualité des SH1 SH4. Je tiens à préciser que sur le préampli se trouve un potentiomètre de réglage niveau son et que j'ai essayé plusieurs réglage et rien n'y fait. Sur le préampli Fishman, il y a également une sorte de cavalier à deux possibilités de position, Est-ce dangereux de le modifier?
Est-ce que le schéma trouvé et le même que celui d'origine? Pouvez-vous me faire des photos de votre câblage?
Est-ce possible de changer le mini switch par un sélecteur genre gibson Les paul pour faire le mix magnétique piezzo?
Si oui comment? car la coupure (désactivation) actuellement se fait par une mise à la masse.
Y a t-il un autre forum qui traite en généralité du mixage piezzo magnétique?

Merci D'avance
2
Tu t'attaques à du gros. Si tu as respecté le câblage, peut-être n'as tu pas bien respecter les couleurs de fils des micros ?

Quels sont tes micros magnétiques actuels, des Seymour Ducan ou des "Cort " ou ..... ?
Sans doute des SD comme tu mentionne SH1 et SH4

Ton cablage ?

cort-m-custom-m900-2335317.png

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 14:11:11 ]

3
Les micros sur le schéma de la M900 ont un fil rouge et un fil blanc et une masse ( fil blindé)
Les Seymour Duncan devront avoir les fils blanc et rouge soudés ensemble et recouvert d'isolant. Tu n'utiliseras que les fils noir et vert à la palce des fils rouge et blanc du schéma
C'est ce que tu as fait ?

cort-m-custom-m900-2335330.png

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 14:22:24 ]

4
Merci de vos réponses rapides.:bravo::bravo::bravo: ça fait chaud au coeur
Les micros sont d'origine des Seymour. Le schéma que j'ai trouvé qui est le même que celui ci n'est donc pas bon. J'ai branché le blanc et le rouge ensemble comme sur le schéma Seymour. Le push pull les mets à la masse pour passer en simple bobinage. Le vert et la masse également.
Jusqu'à la sortie du potentiomètre de volume électrique tout est OK. Donc mes branchements de micro magnétique sont bon. Le son est d'ailleurs parfait. C'est après que ça se complique.
Le point chaud de sortie de volume électrique va aussi bien au mini switch qu'a l'entrée électrique de la carte pré amplificatrice du fishman. Je comprend la mise à la masse du mini switch pour supprimer un des deux signales (piezzo / magnétique) mais le signale magnétique dans le fishman perds beaucoup de ses qualités. C'est ça que je veux modifier.
C'est bien le même schéma que j'ai pris Latole.

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 15:37:15 ]

5
Sans avoir la guitare entre les mains, je ne peux pas t'aider plus. Le Fishman serait- il défectueux ?
6
Je ne pense pas. Je ne sais pas comment le tester. Le volume et la tonalité fonctionne pour le piezzo. Le son du magnétique passe.
Penses tu que si j’emmène le point chaud du magnétique non pas sur la carte fishman mais sur le jack directement, ça pourrait marcher.
Je vais sans doute perdre le mix entre le piezzo et le magnétique mais avec une ab box ça devrait se rattraper non?
7
Ou alors sortir le point chaud du magnétique sur un pole du sélecteur 3 positions. Le point chaud du piezzo traité par le préampli Fishman sur un autre pole et sortir tout ça vers un jack 9 poles juste pour couper la batterie?
Il faudrait pour cela supprimer le mini switch et le remplacer par le même sélecteur que celui des deux micros magnétiques?
ça marcherait selon toi?

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 20:12:19 ]

8
Citation de Zenzic :
Je ne pense pas. Je ne sais pas comment le tester. Le volume et la tonalité fonctionne pour le piezzo. Le son du magnétique passe.
Penses tu que si j’emmène le point chaud du magnétique non pas sur la carte fishman mais sur le jack directement, ça pourrait marcher.
Je vais sans doute perdre le mix entre le piezzo et le magnétique mais avec une ab box ça devrait se rattraper non?


Ça devrait foctionner
9
Citation de Zenzic :
Ou alors sortir le point chaud du magnétique sur un pole du sélecteur 3 positions. Le point chaud du piezzo traité par le préampli Fishman sur un autre pole et sortir tout ça vers un jack 9 poles juste pour couper la batterie?
Il faudrait pour cela supprimer le mini switch et le remplacer par le même sélecteur que celui des deux micros magnétiques?
ça marcherait selon toi?


Vite comme ça je ne pourrais pas dire ,
10
Est-ce qu'il y a des tests simples à effectuer au multimètre?
Si je te poste des photos de la carte est ce que cela peut t'aider?