Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Source
Photos
1/191

Sujet Cort Source: aide dépannage électronique.?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 149 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort Source: aide dépannage électronique.?
Une vingtaine de watts pour un fer à souder suffisent tu peux câbler des micros, des câbles avec
la soudure pour électronique 8/10 ordinaire
c'est bizarre que ça frise à la première case le trussrod n'agit pas à cet endroit
regarde l'action en général tu n'aurais pas descendu le chevalet par hasard :oo:
si le sillet etait trop bas ce serait un defaut de fabrication et tu t'en serait apperçu de suite
Afficher le sujet de la discussion
11
13/56 filets plats sur la mienne injouable pour moi le vendeur l'a passer en 10/46 pour me convaincre et le son a complètement changé il avait réglé le manche mais il a fallu le reprendre 15 jours après ça bouge doucement ces trucs la
le changement de micros change beaucoup le son et certain s'accorde mieux a certaine grattes que d'autre bien sur
une strat avec des micros doubles ne sonne plus comme une strat pour moi une les paul avec des simples :8O:.... j'arrive pas à imaginer
les micros ne restitue pas le son acoustique mais les variations de champs magnétiques que provoque les cordes devant les micros le bois et la forme modifient la façon dont les cordes vibrent
guitare lourde et massive gros sustain son épais guitare creuse table légère peu de sustain son amorti moelleux même avec de grosse caisse jazz même si ce n'est pas toujours audible avec la guitare non branchée
la cort de toute façon reste typée blues rock mais les GFS 59 que j'ai mis restent dans l'esprit des micros d'origines en mieux (son plus net surtout les graves)
12
http://www.mojomusicalsupply.com/video-335.asp
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, il rete les images. :langue:
Ce lien est toutefois bien instructif pour ceux qui veulent intervenir au niveau de l'électronique d'une semi acoustique.
Vu sous cet angle, ça devient très facile. J'ai testé ! ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

13
Merci "jp616", cette vidéo est trés instructive et beaucoup d'autres vidéos sur ce site sont trés intéréssante également.
14
N'est-ce pas ? :idee2:

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).