Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cort Source
Photos
1/191

Sujet Cort Source: aide dépannage électronique.?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 2 147 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cort Source: aide dépannage électronique.?
Aux possesseurs de Cort Source ! Quelqu'un saurait comment je peus faire pour accèder à l'électronique de la Cort Source et plus précisément aux fils du jack femelle d'entrée(un fil est dessoudé)..???
Sans devoir découper l'arrière de la caisse à la scie sauteuse ..!!!
Je n'avais pas envisagé ce genre de problème lorsque je l'ai acheté; maintenant si la guitare est foutu pour un fil dessoudé, dur..dur..!!!
Help me, please ..??? Frédéric
2
Branche un cable defait l'ecrou le cable te permet de retenir le jack attache un fil fin mais solide aprés le jack il faut que tu trouve le cable qui va du selecteur a la prise et tirer dessus pour sortir la prise par la decoupe tu ressoude et retire la ficelle pour que le jack repasse dans son trou quand tu revisse ne fait pas tourner la prise sinon la soudure recassera essaie de la bloquer une goutte de vernis pour plus que ça se devisse terminé
c'est pas facile à expliquer et se sera encore moins facile à faire dans la mienne les fils etaient bien rangés le long de la poutre et pour changer les micros j'ai tout sorti par les ouîes sauf la prise jack et tout remis avec les ficelles (on trouve des topics sur la methode)
bon courage et dis toi que ce serait pareil avec une vraie 335
3
Merci,mille fois merci pour ces explications trés explicites, je ne voyais vraiment pas comment faire.
Maintenant,j'ai plu qu'a m'y mettre ..! En espérant pouvoir attacher l'entrée jack avec du fil ..!? vu qu'il n'y a que le filtage de celui-ci qui dépasse de la caisse ..!!!
PS: Au prix auquel est vendu une Gibson ES335 ..!je pensais qu'ils avaient prévus une plaque vissée au dos de la caisse afin de pouvoir accèder à l'électronique..,mais bon..!!!
4
Ce sera pas facile fil nylon type pecheur obligatoire en esperant qu'il y a assez de jeu entre le trou et la prise sinon faut essayer autre chose fil de fer, etc...bon courage
5
J'ai réussi à l'attaché et à le laissé tomber dans la caisse, mais je n'arrive pas à l'amener jusqu'à l'ouie, je crains que les fils soient ou trop court ou attachés(avec les fils des potars par ex.).
Maintenant je me vois mal pouvoir sortir toute l'électronique par une ouie ..! Et si je comprends bien, à la fabrication, toute l'électronique est installée au dos de la table avant que celle-ci soit collé sur la caisse(dos et éclisses), hallucinant..!!!?
Si je ne trouve pas de sollution, j'envisage une visite chez un luthier à 45E de l'heure et il n'ai pas dit que cela lui prenne moins d'une matinée de travail soit la moitié du prix de la guitare (si il faut découper la caisse au dos pour ensuite installer une plaque vissée)) pour une soudure. Soudure identique qui m'avait pris 15 minutes sur une strat en son temps. Autrement dit: la guitare est HS..!!!
Pour toutes idées, je suis preneur ..!??
PS: A tous ceux qui prendront connaissance de ma mésaventure et qui serait intèressé par l'acquisition d'un modèle type ES335 ou demi-caisse en règle général, regarde à deux fois l'accessibilité à l'électronique...!!! Bye Fred.
6
Pas de panique ta guitare est assemblée et vernie avant que l'on pose l'electronique sur les gibson les fils sont souvent en vrac et on les voit par les ouÏes sur les cort ils sont bien rangées le long de la poutre mais ils ne sont pas attachés j'ai sorti les 4 potars et le selecteur pour changer les micros et on fait comme ça sur toutes les guitares à caisse avec des ouÏes
Non les fils ne sont pas trop courts puisque les fils de ta prise jack arrivent du selecteur qui est juste à coté d'une ouÏe ils sont surement coincés dans le pire des cas tu demonte le selecteur le tien c'est le fil du milieu les autres sont les potars de volume ça devrait aller de toute façon un luthier ferra la meme chose
le jour ou tu voudra changer de micro tu aura l'experience et puis quant on aime les guitares à caisse on ne s'arrete pas à ça :D:
7
J'allais baisser les bras, mais tu m'as à nouveau motivé ! Aprés tout cette Cort Source, je l'ai désiré dès sa sorti il y a plus de dix ans, alors maintenant que je l'ai ...!!! Surtout que je ne l'ai toujours pas entendu ..., c'est le jour ou je l'ai reçu que j'ai resseré l'écrou rond qui maintient le jack d'entrée et c'est là que j'ai du dessouder les fils.
Maintenant je comprends mieux pourquoi il n'était pas serré.
J'ai démonté le sélecteur et un potard et j'ai pu récupérer l'entrée jack (la longueur des fils entre le sélecteur et l'entrée jack est ric et rac, pas un cm de plus).. et oui ..! les DEUX fils sont déssoudés.
Je vais me racheter un fer à souder, Peux tu m'en conseiller un(puissanceWatt +fil à souder) car je ne sais plus quoi prendre ..?
Et je me suis rendu compte que le manche a bougé, pratiquement toutes les cordes frisent à la 1er case, alors tendre ou détendre le manche ? Sinon je devrais changer le sillet afin de les réhausser.
J'ose espèrer qu'elle sonera à la hauteur du mal qu'elle me donne. Modèle made in Indonésia, je ne sais pas quel est le type des micros(mighty,pslp covered..?) Fred.
8
Pour ma part, j'ai un potard qui tourne dans le vide, je l'ai plusieurs fois reserré , je vais regarder ça en détail (pas encore eu le temps mais ça ne doit pas être grave...) et il est arrivé plusieurs fois que les vis qui soutiennent les micros avec les ressorts se dévissent et vous avez le micro qui s'enfonce...! je me demande avec tout ce que vous dites si des tests sérieux sont appliqués aprés l'usine ...
9
Une vingtaine de watts pour un fer à souder suffisent tu peux câbler des micros, des câbles avec
la soudure pour électronique 8/10 ordinaire
c'est bizarre que ça frise à la première case le trussrod n'agit pas à cet endroit
regarde l'action en général tu n'aurais pas descendu le chevalet par hasard :oo:
si le sillet etait trop bas ce serait un defaut de fabrication et tu t'en serait apperçu de suite
10
J'ai acheté le matos pour souder, maintenant il faut que je m'y mette ..!!!
Je l'ai eu avec des tirants de 13_5?(énorme) que j'ai remplaçé par du 10_46 alors je crois qu'il ne faut pas s'étonner, vu la différence de tirant, que le manche se soit déformé (tendu) aprés 18 mois ..!!! Mais il est resté bien droit, ouf..!!! je vais essayer de le détendre un peu et je verrai bien ce que cela donne. Pour les micros, je ne suis pas sure que le fait de changer les micros change énormément le son, mis à part le niveau de sorti plus puissant,sachant que ceux ci ne font que restituer le son de la guitare!et ne le change pas, c'est tout l'intérèt des trés bon micros: restituer le son acoustique de la caisse des bois ect..!! En clair,une gratte qui sonne métallique sonnera toujours métallique et cela indépendement des micros installés ... il me semble ...non ..!!! Mettre des micros de strat sur une LesPaul ne la fera pas sonner comme une Strat et inversement, les bois la résonance sont trop différents. Pour changer de son, changer de guitare ..!!
Fred.