< Tous les avis Duesenberg Carl Carlton
Duesenberg Carl Carlton
Jazz Up Jazz Up

« Grande guitare! »

Publié le 18/10/17 à 11:56
Je ne vais pas redire ce qui a déjà été dit: Superbe finition, aucun défaut, etc. Je vous renvoie vers les autres commentaires donc.

Je joue essentiellement en son clair (avec parfois un PROCO RAT en mode léger, très bluesy): Les trois positions du micro me plaisent énormément. J'ai lu sur certains commentaires que la position du milieu ne plaisait pas. De mon côté, même si les trois positions du sélecteur de micros offrent une sonorité excellente, c'est cette seconde position qui me plait le plus. Rien de tel que d'essayer, donc, et avoir son propre avis, évidemment. Mais il faudra faire vite! Du moins si vous voulez le modèle Carl Carlton. En effet, je viens d'avoir un échange avec le "Customer Support" de Duesenberg à Hanovre. Au départ, le contact est pris pour changer de pickguard (je veux mettre une plaque noire pour remplacer la plaque originale en or pailleté - seule chose qui ne me plait pas sur cette guitare orange). Après plusieurs échanges de mails et questions de ma part (je suis curieux de nature), il me signale ceci: "the CC model will be discontinued soon" - "le modèle CC ne sera bientôt plus produit". Auront-ils le même modèle sans le logo, vont-ils abandonner ce format de guitare ou le garder mais sans l'appellation "Carl Carlton"? Je n'en sais pas plus. Affaire à suivre, donc, pour les amateurs dont je suis.

Au niveau d'un détail utile que je n'ai retrouvé dans aucun commentaire (et j'en ai lus avant l'achat!): Les fixations pour sangle sont en deux parties! Il y a un (gros) bouton dévissable du plus bel effet, et quand celui-ci est retiré, il reste la vraie fixation pour sangle au format qui accepte le "Schaller Security Lock". Cela me peinait de devoir retirer ces superbes fixations d'origine pour mettre le modèle Schaller, mais je peux donc garder les originaux et juste enlever la coiffe quand j'utilise ma sangle.

Je place quelques photos pour que vous puissiez voir ce que je décris. J'imagine que c'est sur tous les modèles de guitares Duesenberg? A vérifier...

Voilà, j'espère que cet avis/info pourra être utile à plusieurs!

Photos liées à cet avis

• photo