Sujet de la discussionPosté le 26/07/2008 à 13:18:26Qui possède cette beauté ?
Bonjour à tous les amoureux de la marque teutonne ! Je suis tombé amoureux du look néo rétro de cette belle Starplayer et j'adore les samples que l'on peut trouver sur le site de Duesenberg. Maintenant, en attendant d'en avoir une dans les pognes, si quelqu'un pouvait donner son avis sur le confort de jeu et les sensations, ce serait vraiment bien !
Oups, j'avais pas vu ta réponse. Oui, je joue sur la Mike Campbell, et je l'aime !
Je ne connais pas du tout Redcorner (et internet n'a pas l'air de bien connaitre non plus...). C'est quoi ? Quel style ? Ça vient d'où ?
Pour l'instant, je joue simplement sur un JC50 de Roland. Ça donne un joli clean qui ressort très bien. J'étais sur un projet reggae et c'était juste parfait. Maintenant, pour d'autres styles, c'est un peu limité...
J'ai essayé un AC15 récemment et j'étais un peu déçu du son. J'ai été séduit par un fender supersonic, mais c'est un sacré budget et on lit finalement pas mal de critiques négatives sur cet ampli. Il faudrait que j'aille essayer plein de choses, mais en magasin, c'est toujours un peu les mêmes trucs qu'on trouve...
Salut,
En ce qui concerne la monture, je joue sur un un Orange Rocker 30. Dur pur lampe qui claque, c'est puissant, c'est rond et ça secoue mémé ! De la balle !
Après, il n'y a pas que l'ampli, il y a aussi les pédales que tu ajoutes entre la magnifique Duesenberg et l'ampli. Pour avoir la sonorité que je cherchais en disto et pour conpléter l'overdrive de l'ampli, j'ai soit une "MXR 78", soit une "BBE Crusher"... J'ai essayé une quinzaine de pédales différentes avant de trouver quoi mettre sur mon pedalboard.
Quoi qu'il en soit, on pourra tous te dire ce qu'on a comme ampli, ça ne t'aidera pas forcément. Tout dépend de tes goût, du style de musique et des pédales que tu as. Il faut essayer et essayer...