< Tous les avis Epiphone 50th Anniversary "1962" Sorrento
Epiphone 50th Anniversary "1962" Sorrento
Epiphone 50th Anniversary "1962" Sorrento

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Sorrento

kevinkxproductions kevinkxproductions

« LA BELLE SURPRENANTE »

Publié le 06/11/14 à 19:41
voir sur internet :)
Je mets 8 soit "très bon" comparé à des guitares plus chères, dans sa catégorie de prix je mets 10 "parfait"

même si je joue souvent d'autres guitares, je suis depuis des années habitué à gibson en électrique, je ne sais pas si mon avis compte pour le manche MAIS j'ai été surpris de tomber sous son charme et en quelques secondes comme si je l'avais toujours eu... Le manche à une couleur magnifique et glisse parfaitement. Ergonomie, accès aigus, équilibre, frettes : tout est nickel... beau boulot. En plus elle est très belle

Là ce fut une très bonne surprise... Même une claque !! C'est la première fois que j'achète une guitare sans l'essayer car j'en trouvais plus ( 1962 ex dans le monde ) donc achetée où il en restait... Entre temps j'avais lu qu'un des micros ne rendait pas trop bien et me suis inquiété... pour rien !!! Ces micros mini gibson sont un régal, vont parfaitement avec cette beauté, les potards ont une course vraiment progressive et du coup elle est très versatile, même en hard-rock elle déchire avec une sonorité bien à elle en jazzy, surement du au fait des "micros gibson/ guitare sans poutre centrale".

Je ne m'en suis pas beaucoup servis, pour 2 enregistrements et quelques heures pour le plaisir mais quel régal. J'ai surtout pu essayer avec mon pod x3 pro, des sons qui ne "rendaient" pas grand chose avec ma Gibson LesPaul standard, qui là prennent une toute autre ampleur.
Au final, achetée pour 2 chansons précises, GROS GROS coup de cœur, si mes finances suivent je la garde à 200% ( je fais souvent tourner le matos quitte à racheter plus tard car plusieurs albums dans divers style en cours de finalisation )
L'association des micros à cette caisse et son manche de rêve ( pour moi:) et ses réglages précis en font vraiment une des meilleures que j'ai pu jouer... ET SON PRIX !!! car elle vaut carrément des guitares beaucoup plus chères. Epiphone à fait fort là !! On en trouve sur encore ebay...

Photos liées à cet avis