Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone B.B. King Lucille (2021)
Photos
1/23
Epiphone B.B. King Lucille (2021)

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série B.B. King

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Epiphone B.B. King Lucille pre-2021 vs modèle post 2021 actuel

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 1 194 vues
  • 3 followers
1 Epiphone B.B. King Lucille pre-2021 vs modèle post 2021 actuel
Salut. Si quelqu'un.e a acheté le nouveau modèle de cette guitare, celui fabriqué depuis 2021 avec la touche "ébène", serait-il possible d'avoir une ou plusieurs photos de l'intérieur de la cavité électronique pour voir quelles sont les différences entre ces 2 générations.

Le site Epi indique que les potars sont désormais des CTS mais, dans l'optique éventuelle d'un upgrade, je me demande si le Varitone est identique ou différent de la version pre-2021. Pour info, voici deux photos de l'électronique d'une Epi BBK Lucille pre-2021 :

4212413.jpg
4212416.jpg
2
Tu veux savoir si l'apparence du montage est différent ou si c'est la valeur des pièces qui est différent ?
3
Salut Latole. La Gibson BB King a une électronique différente (au moins en apparence, je pense que le schéma et les valeurs des condos et résistances sont identiques, pour les inducteurs je ne sais pas), je me disais que j'aurais bien acheté une électronique complète du nouveau modèle (l'ancien modèle est facile à trouver sur le net) avec potars CTS, sélecteur et (peut-être) un surtout Varitone amélioré (avec un vrai bypass sur la position 1, mais j'en doute). Je sens que je vais retirer tout ça d'un seul tenant et refaire une électronique 50's en mono.

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 12:06:59 ]

4
Étudie bien avant de modifier, ce n'est pas certains qu'en l'an 2022 tu aimeras le son de l'électronique des années '50.
Et puis cet électronique était en fonction de la sonorité des micros des années '50 , pas 2021
5
J'ai déjà testé plusieurs câblages, le 50's me convient le mieux, avec des humbuckers à faible niveau de sortie. Je pense que le Varitone et l'électronique globale de cette Epi BB n'est pas top (tu noteras les propos nuancés) ce qui me laisse un doute sur l'intérêt du remplacement des seuls micros.

Ma gratte est équipée de 57CH Epiphone et, même si j'en lis du bien, je n'ai vraiment pas le même avis à l'usage (sur plusieurs Epi). Peut-être que je cherche un son type 335 sur une guitare qui n'a pas le schéma électronique pour l'avoir.[/u
6
Je possède le modèle 2021. 4372302.jpg
4372305.jpg
4372308.jpg
7
C'est bien du CTS
8
Salut et merci pour ta réponse. Effectivement, rien à voir avec mon électronique. Je vais regarder si je peux trouver le faisceau complet d'une epi lucille récente, sinon ça finira en câblage 50's sans le varitone.
9
Au lieu de modifier cette guitare semblable à une 335 ( pour en réduire la valeur) pourquoi ne pas la revendre et acquérir un 335 ou mieux une Sheraton ?
Un Lucille vaut bien plus cher qu'une 335 ou une Sheraton.

4373946.png
4373949.png
4373952.png

[ Dernière édition du message le 06/03/2022 à 15:30:12 ]

10
Salut, Latole. Je la modifie parce que je peux le faire, et cette epi n'est pas un modèle rare et/ou historique. Sa valeur ne fait pas partie de l'équation, les sonorités que je peux en tirer sont plus importantes. Beaucoup de 345/355 ont été modifiées avec retrait du varitone. Je n'ai pas besoin non plus de la sortie "stereo" de la lucille. Pour info, j'ai installé des burstbucker pro dans ma lucille, et je peux faire une comparaison directe avec ma LP Studio Faded équipée à l'identique, mais avec une électronique "classique". J'ai aussi joué sur une Gibson Lucille (490R/490T, varitone superbe sur la plupart des amplis), dont je pense que l'Epi pre-2021 a une électronique de merde (et je reste poli). Pour le reste, la lutherie me semble bien donc le calcul est vite vu.

[ Dernière édition du message le 07/03/2022 à 07:05:33 ]