Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qqn a-t-il changé les micros de son épiphone lucille?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 7 567 vues
  • 8 followers
1 Qqn a-t-il changé les micros de son épiphone lucille?
Salut à tous, j'ai l'honneur de posséder une épiphone lucille dont la lutherie est plus que correcte quand on sait où et comment elle est faite(chez les Coréens)Par contre faut quand même avouer que les micros sont pas terribles, et quand on va demander leur avis chez les gentils commerçants on à le choix entre 2 réponses:
- ça vaut pas le coup sur cette guitare!!(limite c'est une merde!!)
ou alors
- si si vas-y ta guitare sonnera carrément mieux...(et surtout mon chiffre d'affaire appréciera)
Ne trouvant pas l'avis des professionnels trés objectifs, je me tourne vers vous chers amis possesseurs d'une lucille!!
Pour ma part, j'y mettrai bien une paire de gibson(57'et 57+)


Merci d'avance pour vos réponses, salutations!!
Afficher le premier post
11
Salut,
J'ai changé le micro (juste le bridge, le micro grave je m'en sers jamais) de ma Sheraton, et ça vaut vraiment le coup !
Je pense que la Lucille ressemble à la Sheraton, donc je te conseille le changement de micro.
J'ai mis un Paf Pro, avec le capot chromé (existe aussi en argent, allez voir sur Thomann par exemple), et la gratte a beaucoup gagné en précision et plus de pêche. Le son est beaucoup moins brouillon.
Je compte mettre un SH4 sur une Dot toujours d'Epiphonr que j'ai récupérée pas chère... Donc je peux pas encore dire comment sonne le SH4 mais le Paf Pro, j'en suis très content.
Ah oui, pour info, je fais du garage 60's.
12
Encore merci à tous pour vos réponses :bravo:
Et il ne me reste plus qu'à économiser des sousous pour me payer les 57' et 57+:clin:
à bientôt!!
13
Salut,
Je viens d'acquérir une Epiphone Lucille qui sonne vraiment bien mais je pense qu'à terme je vais lui mettre des micros Gibson 490R et 490T pour faire référence à sa grande soeur Gibson.
Toutefois, je voulais savoir s'il est nécessaire de changer l'éléctronique pour ce genre d'opération ?
Merci pour vos conseils.

Cordialement Arnaud Wissen.
14
Non... :??:

Je suis Charlie

15
Merci.
16
Même si le poste date je me permet d'y répondre au cas ou cela interesse un futur possesseur de Lucille mais la mienne est montée avec :
- Micro manche : Seymour duncan Phat Cat un P90 avec beaucoup de personalité mais qui apporte un grain très doux au micro manche
-Micro chevalet : Seymour duncan SH55 : Un humbucker aux sonorités assez vintage, pas trop puissant ou trop vilain dans son grain, il se marie super bien avec le son chaud de la Lulu