Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone "dot" et "dot studio"?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 6 817 vues
  • 7 followers
1 Epiphone "dot" et "dot studio"?
Salut! Je cherche despérément de l'aide dans le choix d'une guitare...! Je cherche donc une Epiphone demi-caisse et j'ai donc trouver sur leur site toute une gamme dans la section "archtop". Il me semble que la guitare qu'ils ont appelé "Dot" correspond au modèle Es-335 ce qui conviendrait parfaitement. Seulement j'ai un problème je cherche donc les meilleurs prix pour cette guitare et je m'apercois que le modèle "Dot Studio" est moins cher que le modèle "Dot"(tout court)... si quelqu'un sait quelle est la différence entre ces deux modèles et si elle est vraiment importante surtout en therme de qualité ce serait vraimetn symap de me communiquer ces informations. Merci d'avance
Afficher le premier post
31
Merci khronegon !
J'avais la flème d'insister encore une fois sur mon avis... mais tu la fais a ma place et bien en plus ! :bravo2:
32
Seulement lui au moins il a quelques arguments !!!
33
Arf ... j'ai un bras dans le platre alors j'évite d'argumenter justement :langue:


34

Je voulais juste rajouter mon avis au débat de la page 3.

 

Je suis allé hier essayer de négocier une Gibson es-335 aux alentours de Toulouse. J'en ai profité pour tester la différence chez Epiphone.

Et bien, en passant de l'une à l'autre, la différence etait à mon gout, tellement grande que je n'ai même pas pu jouer plus de 10 secondes sur l'Epiphone.

J'ai trouvé que la sonorité n'avais RIEN à voir. Le caractère de la Gibson n'y etait pas du tout. Pire encore, le manche est vraiment crade sur l'Epiphone, que ce soit la forme ou la touche. Le niveau de sortie des micros est également bizarrement très faible sur l'Epi.

Par contre, l'autre question a laquelle je n'ai pas aujourd'hui la réponse: est-ce que la Gibson vaut vraiment les 2000euros...

 

Amicalement,

James

35

Clairement non, la gibson ne vaut définitivement pas les 2000 euros demandé.

Cela dit, descendre une epiphone a 200 euros parce qu'elle tient pas la comparaison avec une gibs a 2000, allons allons, ce n'est pas la même chose! Perso j'ai une dot studio et pour le tarif (prix d'une gratte débutant), on as un instrument très correct, propre, et qui sonne bien mieux que d'autres grattes de même prix. D'un autre coté, j'ai testé pas mal de gibson récentes, ben elle sont simplement pas au niveau du tarif demandé (problème de finition genre coulures, mauvais ajustement des insertions, truss rod cassé), surtout en comparaison des gibson des année 80!!!

36

Je sais pas ci ca a déjà était cité dans ce sujet, mais j'avais vu Josh Homme des Queens of the stone age, jouer en live avec cette Epi.

J'avais halluciné!

 

Mais par contre le modèle gibson n'a rien à voir, mais vraiment rien.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 14/03/2011 à 15:38:27 ]

37

Je plussoie Funkdapunk (avec qui je partage deux modèle de grattes, manifestement, bien que j'aime personnellement la plaque de la Squier telecaster custom).

J'ai été sidéré par la qualité des micros sur la DOT Studio. Mis à part un petit problème de tenue d'accord et son poids, j'adore tout simplement cette guitare. Je trouve le manche excellent, elle est très belle, un sustain qui permettrait à Nigel Tufnel de doubler la durée de ses repas et une grande versatilité pour peu que l'on joue un peu sur les potards (bon, c'est quand même plus pour le rock, hein...).

 

 

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

38

Tout a fait d'accord, la ou je trouve le débat gibson/epiphone stérile est que la dot est la dot et la 335 est la 335, celui qui espère avoir une gratte a 200 euros qui soit aussi bien fini qu'une a 2000 est un grand naïf mais c'est pas pour cela qu'il faut dénigrer ces petites grattes qui ont leurs propre personnalité, de grands noms a l'instar de josh homme ont déjà posé leurs doigt sur des epi (the hives, lennon, pete doherty, noel gallager...) et la, c'était pas une question de prix!