Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone The Dot
Photos
1/799
Epiphone The Dot

Sujet Epiphone DOT vs Gibson ES 335

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 9 536 vues
  • 7 followers
1 Epiphone DOT vs Gibson ES 335
Salut,
Je ne suis pas expert... mais sur la base de cette vidéo il y a de quoi avoir peur...
https://www.youtube.com/watch?v=L7o7iv0veTk
Afficher le premier post
31

Citation : C'est bien beau tout ça, mais au delà du son, la différence de confort de jeu,



alors là... c'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais pas... Les gibson n'ont pas la réputation d'être les plus "ergonomiques"...

Citation : vieillissement de l'instrument,



j'ai rencontré des Epiphones de 15 ans...

Citation : Elles vieillissent très bien ces ptites épi, niveau confort, tous les gouts sont dans la nature !



bah oui... :bravo2:
32
Bah oui :8)

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

33

Citation : alors là... c'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais pas... Les gibson n'ont pas la réputation d'être les plus "ergonomiques"...


Rien ne vaut la pratique à la réputation :clin:
A mon sens le confort de jeu n'inclus pas uniquement l'ergonomie, mais aussi et surtout le toucher! et là aucune Epiphone ne fera commune mesure avec une Gibson!

Citation : j'ai rencontré des Epiphones de 15 ans...


Oui et moi j'ai rencontré des Renault 9 de 25 ans.. ;)
34

Citation : alors là... c'est un terrain sur lequel je ne m'aventurerais pas... Les gibson n'ont pas la réputation d'être les plus "ergonomiques"...



Quand on parle de l'ergonomie des Gibson, c'est en opposition avec les guitares de conception plus moderne : Ibanez, etc.

Mais soyons logique. Vu que l'Epi est la copie de la Gibs, elle ne va pas avoir un confort meilleur. :lol:

Mais c'est quand même risible de voir des gens écouter une vidéo qui est passée par je ne sais combien de compresseurs et autre convertisseurs et qui finit dans des enceintes de PC à 30 euros et dire "ah oui, la Gibson elle sonne pas mieux, malgré le prix." Une guitare ça se teste, ça ne s'écoute pas sur des samples dont on ne sait absolument pas comment ils ont été faits.

Qu'il y ait des Epi de 15 ans, quoi d'étonnant ? Mais une guitare peut aussi s'améliorer en vieillissant. De l'expérience que j'en ai, à l'écoute et au touché/jeu, toutes les demi et quart de caisse d'entrée de gamme (1000 euros et moins), Epi, Gretsch ou autre, que j'ai testé ou possédé étaient très loin de valoir une 335.

 

35
Et Alain PROST en Renault 9 il ira plus vite que moi avec une AUDI TT sur une route de montagne....
On peut aller loin comme ça :clin:
Bref si t'as pas les sous/pas envie d'acheter GIBSON, tu peux sortir de la super musique avec une Epiphone, et si t'as les sous, fais toi plaisir, on joue mieux et plus souvent sur un instrument qu'on aime (toutes choses égales par ailleurs)!!!
BON BOUT D'AN !!!! :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

36

Citation : Et Alain PROST en Renault 9 il ira plus vite que moi avec une AUDI TT sur une route de montagne....

Et avec la TT, il te mettra 10 secondes au kilomètre...Entièrement de l'avis de Berzin.
37
Gna gna gna.

Achetez la guitare qui vous plaira.

J'ai des Epi qui sont terrible, ma Gibson me plait beaucoup aussi.

Sur la vidéo on voit 2 guitares qui sonnent très bien.

Mon groupe, trio rock'n roll : The Rooms

Mon projet solo : Teal Chill Pills

38

Citation : on joue mieux et plus souvent sur un instrument qu'on aime


Ben tu sais j'adorais mon Epiphone il y a quelques années :mdr:
39
Je vais m'acheter une petite Sharaton II en vintage sunburst, bonne petite guitare vu le prix pour 1 ou 2 morceaux sur scene... :mdr:

Ca va etre ma premiere non-Gibson :bravo:
Plug'n'Play...