Sujet de la discussionPosté le 13/06/2006 à 20:43:49Es 295 Vibrotone épiphone pour du reggae?
Je joue reggae, soul, jazz, je recherche une guitare demi-caisse abordable (700-800 max) avec un son clean et ample avec de l'attack pour les cocottes et les skanks (Les P90 ont fait leur preuves en reggae) donc voilà je cherche des avis d'utilisateur.
Si j'avais la tune: Une GB 10 ibanez, Gibson L-5 CES, Gibson ES-295 Bigsby... ferrait mon bonheur.
J'ai un ampeg VT 22, et un blues junior fender pour info.
Je ne connais pas du tout la finition épiphone, mais sur le model Es 295 ce sont des Alnico P90 donc ça me met en confiance, reste à voir la lutherie, le plus important.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
lgdas
1220
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
6Posté le 26/06/2006 à 00:16:10
Vue les caractéristiques de la bestiole, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour du reggea : les P 90 à fond pour des cocotes, volume baissé pour avoir un son plus boisé...
Pour le jazz par contre, tu risque de perdre un peu en sustain à cause du vibrato... mais il est tellement beau
Bon, ceci dit, l'essayer quand même avant, non ????
Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.
Le vrai Stef
508
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
7Posté le 05/12/2006 à 00:36:49
-alors, t'as fait un choix?
-le groupe "Pop" belge "VENUS" utilise la version "Epi", le guitariste en a au moins 2.
-est-ce que les P90 d'Epiphone sont les mêmes que les Gibson?...ou, il faut envisager un réajustement?...
Elle m'intéresse également... j'hésite avec
-duesenberg Starplayer TV (+ chère)
-Gretsch Electromatic G5120
dans un registre pop-rock, elle est suffisamment polyvalente??