Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone ES-295
Photos
1/35
Epiphone ES-295

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série ES

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Es 295 Vibrotone épiphone pour du reggae?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 722 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Es 295 Vibrotone épiphone pour du reggae?
Je joue reggae, soul, jazz, je recherche une guitare demi-caisse abordable (700-800 max) avec un son clean et ample avec de l'attack pour les cocottes et les skanks (Les P90 ont fait leur preuves en reggae) donc voilà je cherche des avis d'utilisateur.


Si j'avais la tune: Une GB 10 ibanez, Gibson L-5 CES, Gibson ES-295 Bigsby... ferrait mon bonheur.

J'ai un ampeg VT 22, et un blues junior fender pour info.

Je ne connais pas du tout la finition épiphone, mais sur le model Es 295 ce sont des Alnico P90 donc ça me met en confiance, reste à voir la lutherie, le plus important.
2
3
Ca ne doit pas être mauvais, j'ai vu un bluesman pro qui en utilise une dans ma région.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

4
Il utilise l'épiphone ou le model gibson?
5
L'épi, le modèle Gibson, c'est hors de prix. :8O:

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

6
Vue les caractéristiques de la bestiole, il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas pour du reggea : les P 90 à fond pour des cocotes, volume baissé pour avoir un son plus boisé...
Pour le jazz par contre, tu risque de perdre un peu en sustain à cause du vibrato... mais il est tellement beau :8)

Bon, ceci dit, l'essayer quand même avant, non ????

Il t'a été donnée une étincelle de folie... ne la gâche pas.

7
-alors, t'as fait un choix?
-le groupe "Pop" belge "VENUS" utilise la version "Epi", le guitariste en a au moins 2.
-est-ce que les P90 d'Epiphone sont les mêmes que les Gibson?...ou, il faut envisager un réajustement?...
8
Elle m'intéresse également... j'hésite avec
-duesenberg Starplayer TV (+ chère)
-Gretsch Electromatic G5120
dans un registre pop-rock, elle est suffisamment polyvalente??