réactions à la news Epiphone s'associe à Joe Bonamassa pour créer sa ES-355 signature
- 38 réponses
- 21 participants
- 4 053 vues
- 18 followers
Hushman
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
c4-53
Je n'aime pas les trucs signatures. Ce serait bien si les constructeurs arrêtaient de nous sortir "la n-ième pelle à machin", pour plutôt nous décliner les guitares et basses de leurs catalogues en gaucher.
Tu es payé aux caractères, ou quoi?
C'est fini maintenant.
pusherman
Si on se recentre sur le sujet de départ, à savoir la guitare, je résumerais ainsi :
1- une enième signature? Ouais, ok , why not, m'en fous
2- est-elle originale ? Mouaif, un bigsby c'est cool, mais rien d'ébouriffant
3- offre-t-elle une qualité supérieure aux Epiphone Dot et autres offres es335-like de la marque? Ou un rapport qualité-prix exceptionnel? Ah ben ça va falloir essayer les gars! Sur le papier, je dis mouaif : pas de micros "custom" (cf. mon com sur le micro firebrid) alors que ça pèse beaucoup sur le prix et le son. Pour les bois et l'acastillage il faut tester et juger sur pièce, on peut espérer pour le prix quelque chose de supérieur à une Dot.
=> Des ES-335 like en config classique avec ou sans bigsby y en a des caisses, à 1000 balles Ibanez fait ça TRES bien.
Dans les éditions limitées Epiphone, un truc comme ça est plus original quand même : https://fr.audiofanzine.com/guitare-electrique-hollow-body/epiphone/50th-anniversary-1962-sheraton-e212t/
BILAN : y a intérêt à ce que la finition et le matos soient nickels pour que cela vaille le coup!
https://soundcloud.com/kazerta
http://soundcloud.com/alex-kapel
Balley Warson
Citation de Aztec :
Edit, coucou Balley, tu te mets à commenter les grattes non offset ?
Coucou AS, j'avais pas vu ton message... Oui j'aime bien les 335 aussi.
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.
croulebarbe
Je n'aime pas les trucs signatures
Tu peux dire pour quelles raisons ?
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
Anonyme
Peut-être aussi parce que ce ne sont au fond que des instruments standards gratifiés de quelques up grads qui ne justifient pas le prix fort auquel sont vendus ces instruments.
[ Dernière édition du message le 03/04/2019 à 10:42:33 ]
Pm.
On a tendance à l'oublier mais la Gibson "Les Paul" est une signature.
Pour ma part, à mes début de guitariste, j'avais beaucoup aimé la Washburn N2 / N4 en magasin sans savoir qui était Nuno Bettencourt, et pour le coup la N4 est un modèle qui n'existe pas dans la gamme Washburn. Je veux dire par là qu'à l'époque il n'y a pas la même forme non signature chez Washburn.
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
greg lefonctionnaire
Je suis Charlie
grouger2010
Et si oui quel est ton sentiment?
Dusterk
( j'ai 1 Gibson (cher !) et 3 Epiphones - lespaul BB, 57 lespaul p90, et Swingster) je ne suis pas étonné que les progrès réalisés conduisent aujourd'hui à la réalisation d'un instrument top ! ( Bonamassa ou pas ..) j'ai hâte d'en trouver une ! ensuite je me ferais ma propre idée... actuellement , je joue bien plus souvent mes Epiphones que ma Gibson...Quand à Bonamassa, je reste un inconditionnel du guitariste et du pro qu'il est !... (Busines ou pas ...)amitiés à tous !
- < Liste des sujets
- Charte