Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Pass Emperor II
Photos
1/452
Epiphone Joe Pass Emperor II

Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 675 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue
J'envisage de remplacer le micro manche de mes épiphone mais j'hésite entre 3 modèles : le classic 57 de chez gibson, son cousin le burstbucker 1, ou le sh-55 seth lover de chez seymour duncan.
J'aimerais avoir les avis de guitaristes ayant ainsi modifié leur jazzbox avec l'un de ces modèle.
Je précise que le son recherché doit satisfaire un jeux solo en chords-mélodie dans la tradition barney kessel joe pass. Si en plus quelques exemples audio pouvaient être joint à vos réponses ce serait parfait.
Si d'autres modèles vous paraissent plus adaptés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt.

christian.corbe@club-internet.fr
Afficher le sujet de la discussion
11
j'ai changé le micro manche sur une washburn J6 de 1989.
j'ai opté pour un classic '57, meilleur son que le micro installé qui n'était pas celui d'origine (un dimarzio je crois...)
son trop claquant sur un fender hotrod, je préfère la guitare branchée sur un aer compact 60.

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

12
Bonjour,
J'ai opté il y a 2 ans pour un SD H2N pour mon épiphone Joe Pass.
Les basses sont plus rondes et j'ai un bien meilleur équilibre basse-aigue, je n'avais pas de puissance en 12ème cases dans les aigues, maintenant la guitare est mieux équilibrée avec un son plus proche de ce que j'aime, mais ça reste une Joe Pass et pas une guitare de luthier, mais ça c'est un autre budjet....
Cordialement.
Luc.
"keep the swing"
13
Salut à tous je me présente je m'appelle Vincent et je suis guitariste amateur confirmé.

Je profite de ce post pour vous demander quelques chose je dispose moi aussi d'une Epiphone Emperor II Joe Pass naturel et je souhaiterais changer les micros contre de bons micros sauf que je ne sait lequels choisir je cherche des micros polyvalents ou je puisse jouer du jazz, du blues, et du rock pourriez vous m'orientez sur des micros pas trop cher et de très bonne qualité merci ;)
14
Sans prendre de risque et avec beaucoup de confiance, je te conseille pour le jazz, en manche, le Seymour Duncan SH2N jazz, et pour le blues/rock, en chevalet, avec beaucoup de polyvalence, le Seymour Duncan SHPG1 Pearly Gates. Si tout est bien réglé, avec un bon ampli à lampes, tu ne pourras pas vraiment trouver un set mieux adapté et aussi polyvalent pour ta guitare. Seymour Duncan a particulièrement soigné ce segment du marché.:-D

Évite les Gibson, on en trouve parfois en occase pour vraiment pas cher mais c'est parce que leurs propriétaires s'en débarrassent littéralement. Des maîtres ès humbuckers, il ne reste qu'une ombre très vague.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 14/08/2015 à 08:55:26 ]

15
Bonjour,

J'ai changé il y a qqs années mon micro manche pour un Seymour Duncan SH2N jazz et le son est méconaissable....aussi bien au niveau des graves que de la puissances des aigues en haut du manche....
J'ai aussi une télécaster sur laquelle j'ai mis un BARE KNUCKLE "stormy monday", je regrette un peu de ne pas avoir équipé l'épiphone de ce micro.....J'ai abandonné l'idée car depuis j'ai une guitare Jazz de luthier avec un Bartolini flottant...mais ça ce fut un autre budget.
Bon amusement.
Luc.
"keep the swing"
16
Bonjour,

Pour ma part j'ai installé les classic 57 et 57+ de Gibson sur la Joe Pass, guitare que j'adore mais dont je ne supportais plus la platitude des micros. La guitare est transformée, c'est assez époustouflant, par contre le budget s'élève un peu. Je te renvoi à l'avis que j'avais laissé sur les micros.
https://fr.audiofanzine.com/micro-guitare/gibson/classic-57-gold-cover/avis/

Tiens nous au courant.
17
Bonsoir,
tu mets un 57 en position manche et un 57 + en position chevalet,ou les 2 en 57 "Gibson"
J.E.
18
La même question que jeem78 ou alors tu as mis deux fois le même micros ?
19
Le SH55 est une tuerie.
Je l'avais fait monté d'abord sur une 1/4 de caisse ibanez AS 120 puis
sur une Hofner verythin classic.
Dans les 2 cas son extra chaud, avec une bonne dynamique.
Sur une Archtop, ca doit sonner du tonnerre.
C'est l'un des micros(avec les Benedetti) que le luthier Franck Cheval monte sur ses guitares Jazz
20
le Benedetti 'Cotton club' peut aussi t'intéresser....