Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Pass Emperor II
Photos
1/457
Epiphone Joe Pass Emperor II

Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue

• 20 réponses
  • 13 participants
  • 10 747 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Changement de micro sur épiphone joe pass et epiphone es-175 reissue
J'envisage de remplacer le micro manche de mes épiphone mais j'hésite entre 3 modèles : le classic 57 de chez gibson, son cousin le burstbucker 1, ou le sh-55 seth lover de chez seymour duncan.
J'aimerais avoir les avis de guitaristes ayant ainsi modifié leur jazzbox avec l'un de ces modèle.
Je précise que le son recherché doit satisfaire un jeux solo en chords-mélodie dans la tradition barney kessel joe pass. Si en plus quelques exemples audio pouvaient être joint à vos réponses ce serait parfait.
Si d'autres modèles vous paraissent plus adaptés, n'hésitez pas à me le faire savoir.

A bientôt.

christian.corbe@club-internet.fr
Afficher le sujet de la discussion
21
D'expérience et après beaucoup de comparaisons, avec des guitares bien réglées et quand les micros sont bien ajustés en hauteur et que leurs pôles sont parfaitement étagés, avec le bon câblage (50's), les bons pots et les bonnes capas les Gibson 57 ou 57+ restent loin derrière le couple Seymour Duncan que je recommande. En effet, dans ces conditions, les Seymour Duncan deviennent très polyvalents alors que les Gibson auront toujours de l'acidité dans le haut médium - aigu et de la boue dans le bas médium.
Je ne suis pas convaincu par un comparatif entre une Telecaster et une Emperor. Comme elles n'ont rien en commun, je vois mal comment l'utilisation d'un micro identique rendrait la moindre comparaison valide.

Enfin, je donne un conseil de professionnel, que diable ! Et gratuitement, ici ! J'ai fait un maximum de tests comparatifs entre différents couples de micros en conditions optimales pour donner une réponse reproductible et éviter de recommencer les mêmes tentatives hasardeuses à chaque fois que quelqu'un veut équiper une semi acoustique pour obtenir le même genre de sons jazz-blues rock qui finissent toujours par couter très cher.

"Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).