Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Joe Pass Emperor II
Photos
1/447
Epiphone Joe Pass Emperor II

Sujet Changement micro+electronique, mon schema est-il bon? ??

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 2 247 vues
  • 2 followers
1 Changement micro+electronique, mon schema est-il bon? ??
Bonjour,
On m'as récemment donné (eh oui !! :-p) une Epiphone joe pass, ou plutôt le corps de cette gratte mais sans aucune électronique, il ne restais que le micro manche.

J'ai donc pour projet de la remonter, c'est pourquoi je voudrais vous soumettre le schéma suivant : http://www.seymourduncan.com/pdfs/support/schematics/2h_2v_2t_3w.pdf
ma question est simple ce plan vous parait-il correct pour la guitare.
Si vous avez aussi des suggestions pour les micros je suis preneur, sachant que c'est pour un gratteux a la base à la folk, qui passerais sur archtop pour un son plus electrique de temps en temps, on ne cherche pas spécialement de son vintage, au contraire même.

Merci

x
Hors sujet :

voici le lien vers une page qui recense plein de schéma de guitare, bien pratique http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

2
Bonsoir,

Beau cadeau...
A mon avis cette guitare que je possède aussi à un rapport qualité-prix exceptionnel, il faut aussi tomber sur un bon manche...
Le problème est qu'en acoustique ça ne sonne pas terrible (normal vu le bois employé, les vernis et le surplus de poids sur la table du au fait que les micros et pot ne sont pas flottant, donc la table d'harmonie as pas mal de frein...)
Je suis complètement Jazz, j'ai donc trouvé le micro qui me convient pour le Jazz, je ne joue qu'avec le micro manche (un seymour Duncan SH2N Jazz) et des cordes qui sonnent jazz (D'addario 12-54), a mon avis elle aura aussi besoin d'un réglage de manche si elle était sans cordes.
Pour le plan ça à l'air correct.
Si vous voulez l'entendre avec un ampli Polytone, voici un lien;

Jazzicalement.
Luc.
"keep the swing"