Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone Noel Gallagher Supernova
Photos
1/131
Epiphone Noel Gallagher Supernova

Guitare électrique Hollow Body/Semi Hollow Body de la marque Epiphone appartenant à la série Noel Gallagher

Des p90 sur ma supernova

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 4 314 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Des p90 sur ma supernova
Voilà ben je l'aime ma supernova mais j'aimerai avoir un son plus rond (en clair / crunch surtout) qui claque un peu et je pensai mettre des p90 pour avoir un son qui twang un peu plus.

ça vous semble être une aberation ?
quelqu'un a t il dejà mis des p90 sur une demi caisse ? ça sonne comment ?
faut il que je fasse appel à un pro pour les poser ou c'est faisable soit même?

merci pour vos reponses et bonne journée à tous.
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Coucou

p'tite question sur les guitares à caisses comme celle ci... j'me demandais si mettre des micros style SH1 ou SH4 sur des guitares à demi caisses ça se faisait? il faut toujours des capotés? perso, j'commence à regarder quelques grattes à demi caisses (Cort M800 / M900, Epiphone Union Jack / Supernova.... Oasis powa au passage =D), et ça m'attire beaucoup =)...

patmar ==> t'arrives à avoir de jolies saturations bien agressives avec ça? j'ai peur pour la polyvalence en fait, j'ai peur que les demi caisses sonnent trop "rondes" (mais bon, c'est des demis caisses, donc j'me dis qu'c'est un peu fait pour... m'enfin)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
13
Bien sur que ça le fait :8)
sur les epiphones c'est même ça qu'il faut faire, mettre des bons micros...

Je suis Charlie

14
Guillardyog
relis ce que j'ai marqué prededement => c'est enorme pour les crunch et la saturation (moi je pousse mon valvle au 3/4 de course pour les crunch et j'uttilise une rat pour la saturaion)
mais ya un manque en son clair pour moi
c'est vrai qu'un upgrade peu y remedier

pour ce qui est de la polyvalence, ben quelque part je dirai oui ==> parce que tu peux très bien passer e la pop au hard en passant par le blues mais avec la touche de ce type d'instruments ==> ça bave un poill (c'est pas une les paul quoi) les larsen sont divains et c'est hyper sensible au toucher et la frappe (attack)

va l'essayer ce serait le mieux, mais moi je trouve que c'est un on investisment et carement une bonne gratte avec des micros de meilleur facture

voilà

après pour le côté "rond" ben ça depend de toi et de ton jeu ==> ça peu être tranchant comme très smooth mai avec du gain ==> les micros font chanter les lampes dès que tu compresse un peu dans les lampes
==> perso pour faire claquer mon epi je la branche dans la rat avec très peu de distortion jepousse le niveau de sortie au 3/4 de ça course , le filtrre à 7h, le tot dans monvalve à 9h30 et là ça claque façon beattlles

mais ça peu être aussi très fat et très rond si tu fous la disto à fond que tu baisse le niveau de sortie de la pedale et que tu rentre dans le valve à moitiè de son volume.
15
Merci bien :)

j'compte bie nl'essayer un jour, mais faut avouer que ces modèles sont pas ce que l'on truove le plsu facilement... m'enfin, j'irai faire un tour à Pigalle un de ces jours ^^ pis j'vais même pitete aux states cet été... bref, merci encore pour ces renseignements =)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
16
/pop/forums/t.178522,en-atente-de-demolition.html
tien la gratte c'est ma nova dans mon valve junior

la reverb c'est live5

ps si tu peux laisser à un avis sur le forum c'est cool :clin:
17
On entend pas assez ta guitoune!

bref, c'pas grave, j'vais l'essayer un de ces jours, si j'en trouve une! merci quand même de ton aide ;)
18
Les Phat Cat Seymour Duncan, en tout cas, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai mis sur mon epiphone dot es335, et ça sonne à crever, surtout en son clair et en crunch
19
Les Phat Cat Seymour Duncan, en tout cas, tu peux y aller les yeux fermés. J'en ai mis sur mon epiphone dot es335, et ça sonne à crever, surtout en son clair et en crunch
20
Je suis interresse. ca sonne comment justement ? :)